Les differents avocats, pourquoi des distinction et lesquelles

Publié par

bonjour
je voudrais savoir si on pouvait m'expliquer les differences et les points commun squi existe entre les avocats, et les avocats au conseil d'etat et a la cour de cassation svp?
en vous remerciant Dernière modification : 17/05/2007

Publié par

Les avocats plaident devant les tribunaux de premiere instance (Tribunal d'instance, tribunal correctionnel...etc)

Les avoués plaident devant une cour d'appel.

Les avocats à la cour de cassation sont ceux qui agissent devant la cour de cassation.
Les avocats au conseil d'état agissent devant le conseil d'état.

Mais pourquoi cette question??
En tout cas, si tu en as d'autres n'hésites pas!

Cdt.

__________________________
Cordialement.