Dévoilé un e-mail publiquement = legal ?

Publié par

Bonsoir,

Il y a quelque semaines j'ai crées un forum sur Dalida, hors un autre forum sur Dalida existé déjà, j'étais amis avec l'administrateur de se forum, mais j'ai voulus volé moi aussi de mes propres ailles...
Alors voila, après plusieurs semaine d'engueulades, nous avons arrêté notre relation, et dernière il ma envoyé un Email que j'ai très mal pris, j'ai donc décidé, de lui répondre et de dire se que je pensais de lui et de son forum, alors cet personne à décidé de dévoilé mon Email à son forum, est ce légal ?

Merci Dernière modification : 11/06/2008

Publié par

Bonjour.

Oui, c'est légal puisqu'il était bien le destinataire du mail.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Donc si je comprend bien il a tout à fait le droit de l'envoyé à 300 personnes comme ça n'y vus n'y connus ?!

Publié par

Bonjour.

Ben oui, que je sache, il n'est pas soumis au secret professionnel..

__________________________
Cordialement.

Publié par

J'ai reçus ça

Bonsoir,
La correspondance privée (et les mails, qui sont assimilés) ne doivent pas être mis à disposition sur un lieu public, qu'il soit physique ou virtuel. Tu pourrais porter plainte pour cela.

Qui dois je croire...

Publié par

Bonjour.

Pour qu'il y ait violation de corresponsdance privée, il fout détourner un courier qui ne nous est pas detinés. En l'espèce, c'est bien a l'admin du forum que vous aviez envoyé votre mail, il a le droit d'en faire ce qu'il veut..

Maintenant, vous êtes libre de croire qui vous voulez sauf que c'est moi qui ait raison.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Donc si je comprend bien il a tout à fait le droit de l'envoyé à 300 personnes comme ça n'y vus n'y connus ?!

La question que je me pose a vous lire, c'est pourquoi vous ne voulez pas assumer vos propos...

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Je les assumes,
Le problème c'est que c'etais un Message Privé et non publique !