Devenir le représentant légal

Publié par

suite au décès de ma mère,comment devenir le représentant légal de ma soeur âgés de 17ans 1/2 ?
Merci de votre réponse

Publié par

bonsoir, pour devenir la tutrice familiale de votre soeur mineur ou sa représentente légale, il faut saisir le juge des tutelles qui a son siège auprès du tribunal d'instance du domicile de votre soeur, voir article 389 et suivants du Code Civil, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci pour votre réponse
Cependant,je voudrai savoir la différence entre "représentant légal" et "tutrice familiale" et quelles sont les conditions à remplir vis à vis du juge ?