Delai d'encaissement des cheques

Publié par

bonjour,
il me semble que dernièrement une loi a obligé les banques à encaisser de suite les cheques de salaires et plus généralement les cheques sous 2jours.
Ma banque le fait pour les cheques de salaires, l'argent est crédité immédiatement sur mon compte. Par contre mon ami, qui est à la Poste, se voit créditer son salaire apres 4 ou 5 jours. Est ce normal? si non que peut on faire pour y remedier?
merci pour votre lecture
bonne soirée

Publié par

oui c normale car un cheque et vraiment sur au bout de 15 jours meme si il est crediter sur le compte