Création de site pour annonces des personnes stériles

Publié par

je mentionne le site en fonction de la réponse de jeanc de la réponse favorable

Adhésion inscription et les gens passent leur annonce dés qu une personne est intéressé la personne la contacte et se donne un rendez, après c'est la seringue ou la méthoe la plus simple enfin vous savez... vous avez pas besoin pour cela d aller dans une banque de donneur ou a l'hôpital sauf pour le don ovocyte.

non je suis pas candidature mais me suis renseigné un peu partout sur internet

Publié par

franky , que te fies + à la réponse de JC qu'à la mienne , tu as raison, je ne suis ni juriste ni avocate.
Tu t'es renseigné un peu partout sur internet... Et sur la diplomatie tu t'es renseigné ? (et là je suis sérieuse)
En tant que femme, j'ai subi 3 FIV... je te demande donc de modérer ton vocabulaire STP ! : une seringue, comme tu dis, nous ne sommes que des bêtes bonnes à être piquées ???
Je n'en tiens pas compte... mais penses que le sujet est "délicat"! certaines personnes sont mal dans leurs baskets, voire dépressives.
Un conseil : Relis toi et fais toi corriger avant de te lancer sur ne net !

__________________________
Cordialement.

Publié par

dsl mais c'est pas dans le sens que tu croyais...

mon site met simplement en relation des personnes donneur de spermatozoide et dons ovocytes. les gens pourront simplement par la suite faire la démarche. le site est juste des recherche et facilite le contacte et rien d autre après il doit se débrouiller d'ou mon exemple d un site de rencontre: adhésion payante et il doit se débrouiller pour trouver la personne idéal

mais de toute facon je ne fais rien de mal je ne fais que aider

Publié par

Rassurez vous J C , moi aussi j'attends les vacances avec grande impatience...
Demain soir !

__________________________
Cordialement.

Publié par

OK franky je te crois, et sans rancune, mais penses-y !
tu es adorable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

__________________________
Cordialement.

Publié par

Je vous souhaite d'excellentes vacances , Bellabruna, et partage entièrement votre réaction...mon épouse ayant eu 2 de nos enfants par IAC !
Bon repos et bon soleil à vous .

Publié par

C'est quoi IAC ? connais pas.
Moi je n'ai pas d'enfant, les 3 FIV... rien !
Supesticieuse... je ne veux pas contredire la nature, je n'ai donc jamais envisagé l'adoption...
Si la nature m'a faite ainsi c'est pour une raison... et même si je ne la connais jamais... je l'accepte ! car elle existe ?
Je vais paraitre un peu "tordue" mais c'est mon raisonnement...

Je connais 2 couples dans mon entourage qui ont adopté des nouveaux nés indous.
Ces 2 adoptions ont fini en tragédies :
le premier s'est tué tout seul à 20 ans dans un accident de voiture
et le deuxième par défenestration à 15 ans
ça m'a complètement retournée...
Maintenant que je suis divorcée et toute seule..., je me dis que c'est très bien aucun enfant en a subi les conséquences !

Merci, pour vous aussi, bonnes vacances à vous ainsi qu'à votre petite famille.
Je pars le 8 au Sénégal pour 2 semaines.
Patricia

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour Bellabruna,
Non, je ne trouve pas votre raisonnement tordu...pa sdu tout et le respecte.
IAC : c'est Insémination Artificielle avec sperme du Conjoint (IAD : insémination avec donneur).
Je suis désolé que les FIV n'aient pas marché...On sait malheureusement que ces techniques ont des taux de réussite qui tournent seulement autour de 10 à 15 %.
L'adoption...pas simple...moi aussi beaucoup d'expérience négative autour de moi...
Excellentes vacances africaines à vous !
A bientôt sur notre site

Publié par

je mentionnerai le site et il me faudra un avis plus tard sur le règlement pour le site.

par contre je cherche donc a aider tout en créant une simple entreprise pas d'association qu'on trouve souvent en france mais pas non plus une entreprise qui ressemble au usa eu c'est l argent d abord pour eu ça peu montré très haut ça peu allé de 1000 euros par mois a 200 000 euros prix d'une maison voir des millions pour les dons des stars

en grande bretagne, il y avait une femme qui gagnait un peu plus de 1000 euro/mois, dans mon site c'est plus par la générosité des gens donc simplement le remboursement des soins médicaux et prix du voyage

Publié par

Rebonsoir à tous les deux !
Merci !
"bientôt sur le site"... j'espère ! :) si pas détournement pour un long séjour en casamance... le billet est bien aller ET retour!
A aujourd'hui, JE NE PENSE PAS devoir vous contacter à mon retour pour des renseignements concernant un sans papiers!!!

Pas de problème franky, donnes l'adresse dès que possible, nous irons consulter les conditions de paiement.

__________________________
Cordialement.

Publié par

en fait c'est la méthode est très artisanale ( pas besoin d organisme ), plus compliqué c par un médecin , un gynéco, un laboratoire qui faut faire appel

donc dans mon projet il y a rien d illégal :D

Publié par

Bjr Franky,
J'ai bien du mal à comprendre ce que tu comptes faire réellement.
Quel est l'objet de ce site ? sa structure juridique à la base ? le public visé ? son but exact ? les moyens que tu proposes pour aider les gens ?
c'est en répondant à ces questions précises que nous pourrons savoir si ton site est "légal" ou non ? A priori, le site devrait l'être mais tout dépendra de ce que tu proposeras concrètement car la législation est très stricte concernant pas tant l'élaboration des sites que les questions bio-éthiques liées a la procréation (et heureusement d'ailleurs !). Par ailleurs les législations sont différentes en Europe sur ce point.
Maintenant si tu es convaincu de la légalité de ton action ,lance toi et tu verras bien...mais je ne peux que trop de conseiller de t'entourer de "garde-fous" avant .
JEANC

Publié par

g met en relation des gens par la méthode simple et artisanale la rien d illégal bien sur la personne devra faire une demande de bilan de santé et pas besoin d'allé a une bank de donneur qui est d'ailleurs interdit au homo et au femme seule, après si c'est vraiment compliqué une fois que la personne a trouvé la personne idéal il devra par la suite recourrir au technique médical et la ca ne concerne plus le site c juste une mise en relation

Publié par

SI j'ai bien compris... Pas d'assistance médicale à la procréation.
Ton principal souci est de savoir comment faire entrer les personnes en contact entre elles ???
Les lois et la règlementation sont différentes d'un pays à l'autre.

En France, ces dons sont gratuits, volontaires et surtout ANONYMES.

"une entreprise qui ressemble aux USA" ce n'est pas une entreprise, mais leur législation à eux qui leur permet d'acheter les ovocytes.
Tout comme dans certains pays europées ou les donneurs sont payés.
Et c'est là où le bât blesse... car ici rien de tout çà.
Je te ressens confiant et réticent à la fois, pas évident comme projet...
Il serait préférable de le rédiger sur papier d'une façon claire et nette et d'aller te renseigner.
Dans la plupart des mairies existent des consultations juridiques gratuites à ta place j'irai consulter. Avis, conseils et surtout légalité.

.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Comme le dit si bien Belabrunna, en France les dons d'ovocytes et de sperme sont anonymes...

J'ai fait un don d'ovocyte dans une clinique il y a deux ans, le fait que ce soit gratuit et anonyme est une couverture juridique non négligeable. Par contre, c'est par une amie stérile que j'ai connu cette action, c'est donc elle qui m'a mis en rapport avec la clinique et tout ça, mais les ovocytes n'étaient pas pour elle...

Votre site permettra donc juste aux personnes de rencontrer et de motiver des gens à faire des dons, mais pas pour eux directement, c'est interdit en France (par contre, en Belgique, le don direct existe et est légal).

Mais une personne qui désire donner ne payera sûrement pas des frais d'inscriptions à un site pour rencontrer des personnes qu'elle pourra aider indirectement... enfin je ne sais pas, ce n'est que mon avis.

Publié par

J'adhère totalement à ce que viennent d'écrire Bellabruna et Malena !
réfléchis bien, Franky et renseigne toi bien avant de te lancer dans une "entreprise" on ne peut plus discutable sur le plan de la légalité...
Bonne continuation

Publié par

oui c'est anonyme d'autres veulent garder un contact entre particulier envisage pas de faire appel a une banque pour allé a l hopital c'est de linsémination et ovocytes... regarder sur un forum les gens veulent un donneur très artisanal

les gens célibataires et homos sont pas les bienvenus a la banque de donneur,
du lourd comme technique insémination, don ovocytes, mère porteuse

mais il y a pas besoin d'un médecin d'un bac 40 pour injecter de la semance dans le vagin c'est un jeu d'enfant !

une célibataire depuis plus de 20 ans fais appel a un don de sperme fait artisanalement si la personne veut être anonyme ok si elle veut un contacte elle gardera un contacte, les personnes peuvent trouver des donneur dovocytes mé après c'est faire la démarche a l hopital pas sur mon site ainsi que les gens vont pas faire l insémination chez eux c'est a l hopital et l hopital c'est pas mon site ^^".
j'offre ce service mais j'envoie pas d'ovocytes ni je fais d insémination, mère porteuse