Création de site pour annonces des personnes stériles

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai rendre service aux gens qui n'arrivent pas à concevoir des bébés.
Actuellement sur internet, j'ai pu voir de toutes sortes d'annonces (sur des forums et autres sites). Cela m'a surpris, ils étaient jugés par autrui sans que ces derniers ne comprennent leur situation et surtout, souvent, cela ne correspond pas avec l'objet du site web.

maintenant que je sais que c'est légal
mais sinan quel est votre avis sur ce projet Dernière modification : 31/07/2008

Publié par

Bonjour Franky,

Je ne vois pas pourquoi ton site ne pourrait pas voir le jour dans la mesure où son contenu est licite, pas contraire à la morale ou aux bonnes moeurs etc...
Ton idée est louable car il est vrai que l'on peut lire tout et n'importe quoi sur ces questions aux conséquences dooloureuses...
Je reste à ta disposition
Cordialement
JEAN C

Publié par

franky bonsoir,
Je vous réponds en connaissance de cause...
La création de votre site part d'un bon sentiment, qu'envisagez-vous exactement d'y faire figurer pour rendre service ?
Si vous préferez en discuter hors forum ? je peux vous donner mon adresse mail par la messagerie interne.
Bonne soirée.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Très bonne initiative, Franky !
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je connais bien ce problème et je t'encourage vivement à monter ce site. Je suis mêm disposé si tu as besoin à te donner un coup de main. Tiens moi au courant dès qu'il sera crée.
Tu ne pourras jamais empeche des imbéciles de dire des c.....ies ! L'essentiel est d'exister pour les autres qui eux sont en souffrance.
Tu as quel âge Franky si ce n'est pas indiscret ? Tu as des enfants ?
A+ et bravo encore pour ton idée.
Bien cordialement
JEAN C

Publié par

franky et J C laissez les donc parler ces "imbéciles"... la plupart du temps sont ceux qui ont le plus de problèmes : couple , professionnels et familiaux...
et n'osent en parler librement !
A bientôt !

__________________________
Cordialement.

Publié par

OK.
Saches que si il te faut renseignements ou aide... NOUS sommes là !
Bonne continuation

__________________________
Cordialement.

Publié par

Loin de moi l'idée de croire ce qui n'a pas lieu d'être, Franky !! et crois bien que je ne propose pas d'autres services que du 'juridique" !! Bonne soirée à toi ! A disposition si besoin.

Publié par

Il t'a bien renseigné.
Je plaisantais, il faut bien décompresser un peu...!!! je suis MDR
Salut franky.

__________________________
Cordialement.

Publié par

on m'a répondu un autre avis sur un autre forum qu'est ce que vous y pensez? évidement ca sera une société

Bonjour,

Je ne pense pas que l'activité soit licite, du moins pas comme vous l'aviez présentée dans votre premier message.

Il manque beaucoup d'éléments, à commencer par le but du site, son caractère lucratif ou non, la dénomination de l'activité, la forme de votre activité avec votre amie, s'il s'agit d'une activité principale ou accessoire, la création et l'enregistrement ou non d'une association ou société... Les questions sont là pour vous guider et savoir ce que vous pouvez faire sans risque.

En l'espèce, vous aviez mentionné la future loi sur la gestation pour autrui d'après ce que j'avais cru comprendre. Il faut savoir que dans sa première ébauche, elle ne permet pas l'intervention de particuliers et reste pour toute la procédure ( du début à la fin y compris pour la " rencontre " des intéressés ) sous l'égide d'une institution spécialisée.

Donc avant de vous lancer, je vous conseillerais de vous renseigner davantage et de définir avec beaucoup de précision votre projet.

Publié par

Bonjour,
Nous ignorions jusqu'à présent toutes ces précisions que vous semblez avoir donné sur un autre forum...Effectivement, des précisions s'imposent pour vous donner un avis solide !

Publié par

j'ai donné la même question et vous m'avez donné une réponse favorable mais sur un autre forum la question est diffèrente, oui ce projet sera une société

le projet que je vais faire c'est des dons des gens, c'est donc gratuit et les donneur en dehors d ovocytes n'ont pas besoin d'allé a l hopital

Bonjour,

Je souhaiterai rendre service aux gens qui n'arrivent pas à concevoir des bébés.
Actuellement sur internet, j'ai pu voir de toutes sortes d'annonces (sur des forums et autres sites). Cela m'a surpris, ils étaient jugés par autrui sans que ces derniers ne comprennent leur situation et surtout, souvent, cela ne correspond pas avec l'objet du site web.

rep!

- Droit pénal
- Droit civil & fa.
Modérateur :
- Droit en Général

Inscrit : 31/03/2008
Messages : 106
Le 30/07/2008 19:44
Bonjour Franky,

Je ne vois pas pourquoi ton site ne pourrait pas voir le jour dans la mesure où son contenu est licite, pas contraire à la morale ou aux bonnes moeurs etc...
Ton idée est louable car il est vrai que l'on peut lire tout et n'importe quoi sur ces questions aux conséquences dooloureuses...
Je reste à ta disposition
Cordialement
JEAN C

Publié par

Je maintiens ce que j'ai dit ! Un site n'est ni une société ni une association !
Je m'étonnais juste que figure dans le post votre amie...la gestation pour autrui...
S'il s'agit d'un simple site avec forum de discussion, pas de soucis !
Quel forum as-tu contacté ?

Publié par

voila:

http://forum.juristudiant.com/viewtopic.php?t=8087

le site est au point d être en ligne la, on sait tous que gagner des sous il faudra mettre le site en société. ce que je fais payer c'est l'inscription ça fonctionne donc comme un site de rencontre après on va pas faire la police pour chaque individu qui fond des truc malhonnête après ça n'est plus en rapport avec le site. nous prenons les inscriptions des gens et nous supprimons quand il y a quelque chose de bizzare par contre dans notre règlement, on ne fais pas remboursé les gens malhonnête

et comme dirait belabrunna:
La création de votre site part d'un bon sentiment ( nous fenaisons donc de notre site une aide!

Publié par

Effectivement, si l'on prend en compte les précisions données sur l'autre site (bien différentes de celles que tu nous as données sur experatoo !) , je révise mon jugement.
Je ne pensais en aucun cas qu'il s'agissait d'un site avec accès payant...
Par exemple, aucun paiment n'est exigé pour accéder à experatoo...
je ne comprends pas le parallèle avec les dons d'ovocytes !!
Bref afin d'être précis dans une réponse, il manque beaucoup d'éléments et là je rejoins totalement la collègue de l'autre forum !

Publié par

bha on compte mettre en société le projet par inscription, il y a rien de mal de faire payer une inscription pour accèder au service. c'est comme un site de rencontre et une annonce il paie le service

Publié par

Non , il y a rien de mal effectivement ! Ou est donc le souci ?

Publié par

mon site permet de mettre en relation des gens en détresses et donc de passer des annonces ( tel ce genre d'annonce :
http://forum.bestofchat.com/rencontres/rencontres-amicales/jeune-celibataire-cherche-sujet_89_1.htm ) ! je ne fais rien de mal, je fais fonctionner le site comme un service a annonce et a la fois de la rencontre, et simplement par ce service nous fesons simplement payer l'accès pour pouvoir utiliser ce service, je ne vois rien d illégal la dedans

on fais juste payer adhésion et rien d'autre

Publié par

Non, rien d'illégal, Franky , en effet !Tu surveilles bien ton site et banco !

Publié par

bha oui il y a rien d illégal de faire payer l'adhésion bien sur on suprimera les gens bizarre irrespectueux, avec notre réglement nous remboursons pas !

Jeanc c'est sur ? je peux tranquillement mettre le site en ligne alors ??? merci de me redonner une réponse je le mettrai aussitôt en ligne

francky vince

Publié par

si tu pouvais me le montrer avant ce serait cool (reglement...) ! Mais a priori pas de souci Franky ! si tu as un pb, tu me le dis et je t'aiderai
Jean

Publié par

merci de la réponse cette fois ci je mets en ligne ralala que des soucis pour rien lol
par sécurité j'ai enregistré la conversation dés fois que le site disparait ^^"

Publié par

tu donnes l'adresse du site stp franky?

Publié par

Bonsoir à tous les deux !

Les renseignements ont évolué depuis hier soir... Je n'avais pas du tout compris le message dans ce sens.
Je pensais soutien psychologique, forum de discussions entre internautes.

Ceci étant, vous êtes sûre JC qu'il est possible de créer une société concernant les dons d'infertilité ?
franky insiste aussi en faisant la comparaison avec les sites de rencontre... pour faire payer un droit d'accès , mais ce n'est pas la même chose ?
Ces dons sont des actes humanitaires...

Les associations font payer un bulletin d'adhésion avec une cotisation de base
obligatoire, au-delà, déductible des impôts...
Elles peuvent être de bonnes rivales.

De nom et de par sa réputation, je connais :
http :www.paulineadrien.com
dans le 78.
Pour vous donner une idée, voyez les différents aides et services qu'elle propose.
Sur le NET, pensez bien à préciser que les lois et règlementations sont
différentes d'un pays à l'autre.

__________________________
Cordialement.

Publié par

oui il y aura une adhésion et par la suite, les gens peuvent se contacter par le biais de l'annononce sauf que de mon côté c'est pas une association mais en version entreprise

Les associations font payer un bulletin d'adhésion avec une cotisation de base
obligatoire, au-delà, déductible des impôts...
Elles peuvent être de bonnes rivales.

déductible des impôts...??? et en version entreprise?
Elles peuvent être de bonnes rivales. je ne cherche pas a faire de la concurence simplement faire ce projet trés humain

je connais un site de don c'est hyper cher l'adhésion c'est plus de 1500 euros c'est vraiment du biz mais il y a a peine 30 personnes ^^"

le site est hyper design et je mentionnerai un peu plus tard le site ^^

Publié par

Bonsoir Bellabruna,
Je dois vous avouer que je ne comprends plus grand chose à cette histoire de site !
J'avais compris initialement comme vous à savoir un site d'échanges genre forum...
Puis Franky a parle ensuite de paiement...d'association...d'entreprise maintenant !! J'avoue trouver cela plus que confus...Je dois avoir besoin de vacances !!!
Vos mises en garde sont tout à fait justifiées, mais F. a l'air sur de lui. C'est l'essentiel !Bonne soirée à vous
Cordialement