Contraintes juridiques pour location véhicules

Publié par

Quelles sont les contraintes juridiques pour louer des véhicules , est-ce accessible à un particulier ou doit-on passer par la création de société.?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Dans quel sens faut-il prendre votre question ? S'agit-il, pour vous, de louer des véhicules chez un professionnel pour votre usage privé ou s'agit-il, pour vous, de monter une société de location de véhicules ?

Publié par

monter une société de location de véhicules

Publié par
Tisuisse Administrateur

Il s'agit donc de monter une société avec inscription au registre du commerce. Votre Chambre de Commerce et d'Industrie sera à même de vous conseiller et de vous orienter dans vos démarches. Attention cependant à ne jamais confondre "biens personnels" et "biens de l'entreprise". Une SARL, entre autre, semble bien adaptée pour ce type de société.