Concurrence déloyale, une honte vis à vis des sidéens

Nous proposons du saut à l'élastique d'une grue dans un but humanitaire et social qui permet de récolter des fonds pour la lutte contre le Sida. la recette des sauts est reversée à un organisme habilité à la prévention présent à nos côtés.

Nous vendons cette activité à diverses commissions organisatrices publiques ou privées.

Est-il loyal et légal de voir un concurrent proposer un tarif prestataire inférieur au notre dans un but uniquement lucratif . Il encaisse les sauts et il n y a donc rien de reversé pour le Sida?

Il nous est possible de récolter des sommes supérieures à 1000 Euros vu que le prix des sauts est fixé à 10 Euros et que selon l'affluence nous faisons passer les sauteurs par 2 ou 3.
Je nomme cela " piquer dans la caisse pour le Sida" mais cet avis reste personnel.

Vives salutations

El Presidente UIEA
Elastophyle Bondissant Dernière modification : 18/05/2007

Publié par

Bonjour!
Tout d'abord je vous félicite pour votre initiative en faveur des sidéens.Cela me touche beaucoups, mon petit coté humaniste qui veut ça..Mais bon revenons en à nos moutons.

Malheureument, pour vous, je ne vois rien d'illégal ou de déloyal dans ce qu'ils font.
Dans votre cas,on aurait pu parler de concurence déloyale si les concurents pratiquaient des prix abusivement bas, c'est à dire des prix inférieurs aux couts du service.
Rien n'empêche à une entreprise de faire concurrence à une autre entreprise quand bien même cette dernière ne serait pas constituée dans un but lucratif.

Alors, oui ces gens là "piquent" dans les caisses du Sida,pour autant, rien ne leur interdit.
Maintenant si les gens sont assez égoiste pour aller vers l'entreprise non humanitaire alors qu'ils ont le choix d'aider "leurs" prochains, c'est leurs problèmes.

Cdt.Bonne continuation.

__________________________
Cordialement.

Publié par

je vous remercie de votre réponse
et nous nous défendrons sur de simples
comparaisons l'une sociale pour son prochain et l'autre commerciale...
dans ses poches pour être poli.

Vives salutations

Emmanuel Duperrey
Président
"Une idée en l'air..." (91)
www.uneidee.asso.fr