Citation à comparaitre pour non respect d'un arrêté municipal

Publié par

bonjour,

En octobre 2007 mon fils de 15 ans a été verbalisé car il se trouvait avec un groupe de personnes consommant de l'alcool sur la voir publique.

Lors de l'établissement du PV, on lui à demandé s'il reconnaissait les faits, il a reconnu être sur les lieux, mais ne pas avoir consommé de l'alcool. Dans la panique, il a signé le PV sans vérifier ce qui était inscrit, alors que celui-ci mentionnait qu'il reconnaissait les faits sans plus de précision.

En tant que parent responsable, nous avons été convoquer à la gendarmerie en MAI 2008, pour établir une déposition.

Nous avons à nouveau préciser qu'il était sur les lieux, mais qu'il n'avait pas consommé d'alcool.

Nous recevons aujourd'hui un "CIT A PREVENU JUGE DE PROXIMITE SS ART." pour le 23 septembre 2008 (jour de ses 16 ans ???)

Faut-il prendre un avocat ?
Quelles sont les sanctions encourrue pour ce type d'infraction ?

Merci d'avance

Publié par

bonjour, vous pouvez parfaitement prendre un avocat pour défendre votre fils, mais en terme de sanction si c'est la première infraction ça n'ira pas loin, un rappel à la loi, une admonestation, au pire une amende c'est tout, allez sur ce site bien détaillé à ce propos www.drogues.gouv.fr/qr-reponse.php3? courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM