Chantage d'avocat dessaisi

Publié par

bonjour
Ma fille a fait appel a un avocat pour assister son ami lors d'une arrestation,puis elle a changé d'avocat pour diverses raisons.Le nouvel avocat a besoin de certains papiers pour faire proceder a la liberation de mon gendre ,mais ces papiers sont entre les mais de l'ancienne avocat qui refuse de les rendre vexé par ce changement d'avocat.En a t il le droit?Ma fille n'a rien signer avec lui .....
merci de votre reponse Dernière modification : 08/06/2008

Publié par

Bonjour.

Et le nouvel avocat ne fait rien? Il pourrait peut être commencé par négocier avec lui sinon quoi, il devra procéder à une injonction de faire (procédure devant le tribunal).

__________________________
Cordialement.

Publié par

Règlement Intérieur National (RIN) de la profession d’avocat
9.2 L’avocat dessaisi, ne disposant d’aucun droit de rétention, doit transmettre sans délai tous les éléments nécessaires à l’entière connaissance du dossier.
http://www.cnb.avocat.fr/VieDuConseil/VDC_dossierspublications_rin.php