Besoin d'aide, famille à bout de nerf svp !!!

Publié par

bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle et j'espère que vous pourrez m'éclairer!

Mon problème concerne la sœur de ma mère.
Elle souffre de problèmes psychologiques et a déjà effectué deux séjours dans un hôpital psychiatrique de notre région ( Bas-Rhin - Erstein). Elle est sous tutelle depuis de nombreuses années.
La dernière hospitalisation remonte à Octobre.
Nous vivons dans un appartement situé au 4e étage et depuis quelques temps déjà avant son hospitalisation puis ensuite après elle a pris l’habitude de venir à pied du village ou elle habite ( environs 1h de marche sachant qu'elle refuse depuis des années de sortir de chez elle). Arrivée chez nous elle se met à sonner et s'assoir sur nos escalier. Ma mère à bout de nerf de supportant plus cette situation et en ne voulant pas l'habituer ne la jamais fait rentrer.
cela ne l'empêche en aucun cas de revenir. Nous vivons en communauté et cette situation n'est plus acceptable tant pour nous que pour les voisins habitant dans notre immeuble.
Mais il s'avère que hier à savoir mardi 6 mai, les choses ont dépassé ce que l'on aurais pu imaginé, elle est venue et à commencer à insulter ma mère, je vous épargne les termes utilisés mais vous pouvez vous en douter. Par colère ma mère lui a jeté un peu d'eau dessus ( elle vient toujours avec un chien donc l'eau lui été destinée. c'est là qu'elle à forcé la porte d'entrée que ma mère bloquait puis a refusé de quitté notre appartement.
Après s'être séchée elle est sorti de l'appartement mais n'a quitté l'immeuble seulement 1h après.
Lorsqu'elle était dans l'appartement elle a prononcé de nombreuses menaces à notre égard ( qu'elle se vengerait, qu'elle nous détruirait).
J'avais oublié de précisé que cette personne ( ma tante) ne se lave pas et vient donc avec son chien qui est logé à la même situation d'où les odeurs nauséabondes dans les escaliers. de plus hier elle a jeté de m'eau dans toute les escaliers. Je pense que cela n'est plus supportable pour nous et les voisins.
Ma mère et moi ne voulons pas risquer de perdre cette appartement.
On se trouve dans le plus grand désarroi. Ma mère à les mains liées par cette histoire et ne s'est pas comment se sortir de cette histoire, elle y laisse d'ailleurs sa santé puisqu'elle souffre de problèmes cardiaques liés au stresse, elle n'en dors plus et est vraiment mal.

En espérant avoir de l'aide ou de précieux conseils, je vous en remercie d'avance!

bonne journée à tous

Publié par

Bonjour et bienvenue sur notre site !

Je comprends tout a fait votre désarroi devant le comportement de votre tante

Je vous conseille vivement de vous mettre en rapport dans les PLUS brefs délais avec son tuteur, c'est lui qui a la responsabilité de votre tante !

J'espère qu'il pourra prendre la situation en mains, ou bien vous informer sur la marche à suivre de cette histoire

Je vous souhaite bon courage et je vous remercie de bien vouloir me tenir informée

ly31