Achat maison récent, innondation dans ma cuisine, vice cache?

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté ma maison il y a 2 mois, et je rencontre des soucis...

En rentrant ce soir, alors qu'il a plu énormément toute la journée, ma cuisine était innondée, de l'eau coulait du plafond, ce qui d'ailleurs l'a fait gonflé à certains endroits, sans compter la moisissure sur les meubles hauts...

Pensez vous qu'il s'agisse d'un vice caché par le vendeur?

Quels sont mes recours si c'est le cas?

Cordialement Dernière modification : 08/08/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Pas forcément, simplement des tuiles qui ne font plus leur office. Pour qu'il y ait vice caché, il vous faudra prouver 2 choses :
- que ce problème existait avant votre achat,
- que votre vendeur avait connaissance de ce problème avant la vente.

Faites, si ce n'est déjà fait, une déclaration de sinistre dégâts des eaux à votre assureur. Votre assureur vous indemnisera pour les dégâts causés mais ne prendra pas en charge la réfection de la toiture : le contrat d'assurance n'est pas un contrat d'entretien.