Accompte sur véhicule d'occasion

Publié par

Mon histoire est un peu compliquée
VOila mon copain veut s'acheter une nouvelle voiture. Dans un garage il a apercu un vehicule d'occasion qui lui plaisai mais voulais voir dans 2-3 autres garages les vehicule proposé. Il a donc demander au garagiste s'il pouvais lui reserver le vehicule ( car c'étais le dernier sur 3 de la meme série). Le garagiste a dit oui mais il lui faut un chèque...mon copain a fait ce chèque ( 200 €) et il a été fait un écrit, voila ce qu'il y a de marqué dessus:

date:27/11/07
objet: accompte pour réservation d'un véhicule

je soussigné .......(nom du garagiste) de .....(nom du garage) avoir percu un accompte de 200 euros pour le véhicule immatriculé .............. leur reserve la voiture pendant 17 jours pour un montant total de 7600 euros

signature du garagiste+tampon société
signature de mon copain

le pb est qu'il a signé trop vite et ne s'est apercu trop tard qu'il y avais ecrit accompte sur le papier
mon copain finalement trouvant le véhicule trop cher par rapport a son kilométrage, ne veut plus le prendre. Il en a informé le garagiste mais celui ci se refuse de rendre le chèque. Ses prétexte sont qu'il aurai pu vendre a plusieurs reprise le véhicule en question ....

enfin voila

je voudrai savoir si on peut faire quelque chose sachant que les 17 jours se finissent demain (vendredi).

merci

Publié par

quelqu'un aurait-il une réponse ??
le délai se termine aujourd'hui.

merci