Accident de la route indemnisation

Publié par

bonjour,
mon petit frère a eu un accident de voiture récemment heureusement il en est sorti indemne et qu'aucun tiers n'était en cause
il a fait une sortie de route par temps de pluie et brouillard avec présence de gazoil sur la chaussée
le véhicule est très très amoché : côté avant gauche, avant, moteur...
le véhicule a heurté un arbre, une haie et un énorme rocher
l'expert a constaté que les pneus étaient 100% usés
donc je voulais savoir si l'assurance qui est tous risque et perte totale indemniserait à hauteur des dégats et si l'usure des pneus serait préjudiciable à ce dédommagement ?
merci de me répondre Dernière modification : 28/08/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

L'accident est, par définition, quelque chose de soudain, d'imprévisble auquel on ne peut échapper et qui cause un dommage. Il est vrai que la présence d'une plaque de gaz-oil sur la chaussée, si il arrive à prouver cette présence, pourra l'amener à exercer un recours contre la mairie ou la DDE, mais ce recours a peu de chance d'aboutir. Votre frère, visiblement n'a pas été maître de son véhicule puisqu'il y avait du brouillard et de la pluie. De plus, le fait que ses pneus étaient usés, à dire d'expert, ne va pas arranger son affaire au regard de son assurance. Il est fort probable qu'une partie des frais consécurifs à cet accident vont rester à sa charge. Donc, qu'il ne s'attende pas à une somme mirobolante de son assureur ni que son assureur paie la totalité des dégâts même s'il est assuré "tous risques". Enfin, il peut s'attendre à un malus sur sa cotisation pour les 2 ans à venir.

Pour + de précisions, il serait bon qu'il consulte son assureur.

Publié par

merci de votre réponse
il n'a qu'à dire adieu à 25 000€
pffff !!!!!!!!!!!!

Publié par
Tisuisse Administrateur

Je n'ai jamais écrit qu'il ne serait pas indemnisé, simplement l'indemnisation risque d'être moindre en raison de l'état des pneumatiques. C'est donc à voir avec son assureur.