Demande de documents ? autorisé ?

Publié par

je suis à ma banque depuis plus de 20 ans. Pas de problème de compte, je suis toujours créditée. Ma banque me réclame une copie de ma carte d'identité, mon avis d'imposition, ma dernière fiche de salaire et un justificatif de domicile, en me disant que c'est pour uniformiser les dossiers par rapport à l'union européenne. A-t-elle le droit de me demander tous ces documents ? Dernière modification : 17/05/2007

Publié par

je ne vois pas trop le soucis tu peux pas lui fournir c informations sans savoir si elle a le droit ou pas?? Apres tout ou tu habites ce n'est pas secret d'etat puisqu'elle le sait en t'envoyant tes releves ta carte d'identité idem pas un secret tes fiches de paye pour la banque pas un secret puisque c'est ta banque donc elle doit connaitre ton salaire. Moi je prefere etre en bon terme avec ma banque (tjs bien d'avoir le banquier ds sa poche) donc si tu peux eviter des embrouilles donne les sauf si c'est secret d'etat. Bref pas sepcialiste en droit bancaire ms la j'y vois juste du bon sens

Publié par

DEPUIS + DE 20 ANS A LA BCP aujourd'hui celle-ci me demande mon avis d'imposition , ma quittance EDF, ma carte d'identité,
En a t-elle le droit ?
J'ai actuellement un compte courant avec chéquier et carte bleue.

jE NE SUIS PAS A DECOUVERT !!!!!