Revendre des vetements sur internet est ce légal?

Publié par

Bonjour, actuellement étudiante, je cherche à arrondir mes fins de mois souvent difficile et je me demandais si légalement j'avais le droit de vendre des vêtements achetés en gros sur internet? Merci de prendre attention à ma demande

Publié par

Pourvu que tu prennes le soin de créer une entreprise, rien n'est impossible.
http://vosdroits.service-public.fr/pme/N16147.xhtml

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Oui je comprends mais quel statut choisir? Pensez vous que la création soit intéressante pour une activité comme celle-là? Ou dois-je trouver une autre possibilité de gagner de l'argent tout en poursuivant mes études? Il s'agit évidemment de revendre les articles achetés en gros par le biais d'internet.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir poulpi,

Un autre moyen pour gagner de l'argent en poursuivant vos études et qui satisfait beaucoup d'étudiants (car horaires très adaptables par rapport aux cours) c'est le Mc Do ou le Quick !

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Tout cela c'est déjà fait, je suis actuellement étudiante en bac + 5 et c'est la première année où je ne travaille pas à côté, c'est afin de gagner un peu d'argent et pourquoi pas faire fructifier une affaire que je me tourne vers ce type d'activité.

Par contre, je ne sais pas si l'investissement financier que demande une création d'entreprise me permettra de réussir dans ce secteur pour recueillir des bénéfices.

Qu'en pensez vous?

Publié par

bonsoir,

depuis janvier tu as le statut d'auto entrepreneur....

http://www.auto-entrepreneur.fr/

plus intéressant que la micro entreprise (moins de charges)...

lis et reviens si tu veux des explications !!!!

Publié par

Merci pour ces informations, tout ceci manque un peu de clarté pour moi. Il faudrait que je me penche plus longuement sur ce site ou que je me pose avec quelqu'un d'expert. J'ai vraiment envie de m'investir dans ce projet, mais l'inconnu fait peur et je ne veux pas me lancer n'importe comment. Donc si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer pour discuter de toutes les démarches à réaliser pour une création, ça serait sympa de me contacter via msn : frangy2dents@hotmail.com merci!! et bonne journée

Publié par

Bonsoir, je me suis un plus plus pencher sur la question, mais décidemment j'ai du mal... Pouvez vous concrètement me dire la différence entre ces statuts : auto-entrepreneur, entrepreneur individuel et micro entreprise? On m'a parlé d'un régime micro bic savez vous de quoi il s'agit?