Problème avec le site de rencontre

Publié par

Bonjour,

Je viens moi aussi de recevoir une lettre d'avis d'assignation de Intrum Justitia alors qu'il y a plus de 1,5 ans que je n'ai pas été sur le site de BE2 : je m'étais juste inscrite pour les 6 mois et à aucun moment je n'ai recu de courrier pour tacite reconduction ! j'avais totalement oublié cette société et je n'avais même pas vu qu'il continuait à me prélever chaque trimestre (etourderie de ma part !) du coup, j'ai fait opposition sur ma carte bancaire !
Que faire ? je n'ai même plus de PC perso et n'ai pas les coordonnées de la sté BE2 pour leur écrire.
Qui peut me venir en aide en me transmettrant leur n° de fax ou de tél.
avec mes remerciements

Publié par

Bonjour Didule,

Je suis Marina et tu pourras lire mes quelques mails ci-dessus et comment je suis parvenue à résoudre mon litige avec be2.

Bien entendu, comme beaucoup de personnes qui s'inscrivent sur ce site, je constate que tu n'as pas pris le temps de lire leur contrat.

Il est précisé dans ce contrat que 14 jours avant la date de fin d'abonnement tu dois leur envoyer un fax ou un courrier pour résilier ton abonnement car le renouvellement se fait de façon automatique.

La première chose à faire est d'aller sur ton profil et d'annuler dans "options" ton profil et ton accès prémium.

Ensuite, résilies au plus vite ton abonnement.

Par fax :

au +33 (0)1 72 92 90 02

Par courrier :

be2 GmbH
Service clientèle
2 Kofferschmattsgaessel
L-6755 GREVENMACHER

Pour la validité de votre demande, pensez à y inclure les informations suivantes:

- Votre vrai nom
- Adresse complète
- Adresse email
- Pseudonyme
- Date d’achat
- Montant d’achat
- Raison de la résiliation
- Et le plus important : votre signature

Bonne chance !

Marina

Publié par

bonjour Marina

Je vais, de ce pas, leur envoyer un courrier en recommandé.

Par contre, impossible de me souvenir du pseudo et du mot de passe que j'avais mis à l'époque pour annuler mon profil ? comment faire ?

Effectivement je n'avais pas du lire les clauses et je pensais qu'à la fin des 6 mois, si je ne renouvellais pas mon abonnement celui ci se terminait.

Je me suis fais avoir une fois, je me ferai pas reprendre une deuxième fois.

Avec mes remerciements
didule

Publié par

Didule, tu me poses une "colle" !

Il faudrait que tu arrives à te souvenir au moins de ton pseudo ... sinon, peut-être envoyer un mail à be2 à l'adresse suivante :
service-client@be2.fr en indiquant ton nom et adresse mais je ne suis pas certaine que çà marche puisque quand tu résilies tu dois indiquer ton pseudonyme ...
essaies quand même et surtout ne te décourages pas !
bon courage
marina

Publié par

Bonjour Didule,

Pour l'histoire du pseudo oublié, tu peux essayer de retrouver le mail que Be2 t'a envoyé à l'époque confirmant la création de ton profil.

Si tu ne le retrouve pas, tu peux en effet envoyé un mail au Service Client en leur précisant l'email perso que tu as précisé lors de to inscription sur Be2, ça devrait suffir pour qu'ils retrouvent ton pseudo.

Si tu as oublié ton mot de passe, sur la page initiale de Be2, il te suffit de cliquer sur "mot de passe oublié?" et de préciser ton pseudo (retrouvé...), ils t'enverront alors ton nouveau mot de passe sur ton email.

Bon courage.

Claw

Publié par

Bonjour Claw,

Merci de la réponse, c'est ce que j'ai fait en leur envoyant un mail pour mon pseudo en même temps que le courrier postal + fax.
J'espère que cela suffira pour mettre un terme à cette mauvaise aventure.

Sinon, je n'ai toujours pas payé la somme demandée par la sté de recouvrement ! qu'est ce que je risque, vont-ils vraiment envoyer les huissiers pour 128 euros ?

A bientôt et encore merci pour les conseils
Didule

Publié par

Didule,

Si tu payes la somme demandée ça sous-entendra que tu reconnais "tes torts", donc pour retrouver ensuite ton argent, c'est mission impossible.

D'autre part si ce courrier de la société de recouvrement n'a pas été envoyé en recommandé + AR, il ne vaut rien légalement parlant, car Be2 doit pouvoir prouver aux yeux de la justice que tu as bien reçu ce courrier or sans recommandé + AR ce n'est pas possible.

Donc pour l'instant il ne vaut mieux pas payer même si c'est vrai que si tu n'avais pas fait la procédure de résiliation et jamais effacé ton pseudo, tu tombes dans leur piège du renouvellement automatique.

Je ne connais pas exactement ton "dossier" à savoir par exemple : quelle était la dernière date d'échéance de ton abonnement (=date de renouvellement automatique) ?

Dans tous les cas, tu peux faire une réclamation (gratuite) sur le site du Centre Européen des Consommateurs France : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/comment-les-exercer/formulaire/ . Ils sont efficaces, répondent assez rapidement....et doivent commencer à connaître Be2 et leurs pratiques abusives..........

Et encore une fois (voir messages précédents), Be2 est dans l'obligation (entre autre) de préciser clairement et explicitement dans leur CGUs le processus de ventes (prélèvement en une seule fois) comme le précise la loi..... Or ce n'est pas le cas donc .....

Bon courage à toi.

Claw

Publié par

Bonjour,

Je subis également les désagréments du site malhonnête Be2. Je m'étais inscrite pour 6 mois en juin dernier mais devant les profils bidons, j'avais laissé tomber. Je ne me suis plus connectée depuis la fin de mon abonnement (d'ailleurs, si on ne paie pas, on ne peut pas aller sur le site). Je leur avais envoyé un fax resté sans réponse. Ce matin, j'ai eu la très mauvaise surprise de recevoir un avis d'assignation devant le tribunal émis par Intrum Justitia. Je n'ai pas d'autre choix que de payer mais à compter de ce jour, je mène une bataille contre ce site afin que le harcèlement cesse et que je puisse récuperer mes billes.
Be2 = N'y allez pas, c'est de la pure arnaque !

Publié par

Pareil je viens moi aussi de recevoir ce jour une lettre d'avis d'assignation de Intrum Justitia me reclamant la somme de 170e.Je ne sais plus quoi faire, helas...car hors de question de payer!!!!En plus c'est un courier qui date du 3 mars et qui me demande de payer sous 4 jours MDR on est le 7....
et en plus le tout envoyer en echo plis, je trouve ca dingue!!!Rien ne peux prouver que je l'ai bien recus d'ailleurs....

Publié par

Bonjour,

les 179euros me sont réclamé par un organisme de recouvrement de Lyon,
hors je n'ai utilisé le site que 1 heure l'année dernière!
Procédure de déabonnements, mail, etc...

Que faire contre ces méthodes peu scrupuleuses ?

Merci de votre aide.

Adev.

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai également reçu une relance de Intrum Justicia mais comme je ne suis pas décidée à me laisser faire, je vais leur envoyer ce jour un courrier (AR) en leur demandant la copie du contrat signé par moi et par Be2 ! la loi stipule qu'ils doivent transmettre les fondements de la dette (rien avec leur réclamation !) ; il ne doit pas y avoir de frais et intêrets or ils réclament des frais (c'est à la charge du créancier donc Be2 ! interdit par la loi !) ;
sur les courriers, l'adresse de Be2 n'est pas mentionnée (or obligatoire !) et leur premier envoi est menaçant (caractère gras, menace d'huissier... )
donc plein d'erreur et passible de poursuite suivant le décret 96-1112, est-ce que je me trompe ?

Bien à vous et bon courage

Didule

Publié par

Bonjour,

j'ai relancé la société INTRUM JUSTITIA SAS, par mail uniquement,
ainsi que BE2. J'attends leur réponses afin de stopper de m'ennuyer
de 179euros que je ne souhaitepas payer car je n'utilise pas le site
internet depuis mon inscription et résiliation initiale (???).

Si vous souhaitez vous organiser en groupe, j'y serai.

Publié par

Bonsoir,

J'avoue être un peu désemparée. Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse (excepté leur mail automatique). J'attends quelques jours et je vais saisir le centre européen des consommateurs. L'union fait la force, si tous ensemble, on saisit cet organisme, on a peut-être des chances d'être entendus ? Qu'en pensez-vous ?
Moi j'ai payé la société de recouvrement de Lyon mais je compte bien me faire rembourser et SURTOUT je souhaite qu'ils me résilient. Je n'ai pas envie d'avoir le même tour dans 6 mois.
Si quelqu'un a une idée... je suis partante...

Publié par

courrier envoyer en AR ce jour a la sociéte de recouvrement en leur disant que je ne pairai pas et que leur methode d'operer etais hors-loi.
je vous tiens au courrant de la suite

Publié par

Je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon mail envoyé à Be2...N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos démarches individuelles... L'union fait la force ! Est-ce que quelqu'un a déjà contacté le centre européen des consommateurs ?

Publié par

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi reçu aujourd'hui une courrier d'un huissier de justice pour le règlement de 179.40€. Je me suis résigner à payer car çà m'a fait peur avec leur menaces de saisies mobilières sous 72 heures si non-paiement de la somme.

J'ai une question à tous ceux qui ont réussi à s'en sortir :
Faut-il impérativement attendre 14 jours avant la reconduction de l'abonnement pour faire annuler par courrier avec AR les prélèvement où alors puis-je m'y prendre maintenant?
Car j'ai extrêmement peur qu'ils recommencent avec leur huissier de justice étant donné que j'avais fait annuler ma carte bancaire pour qu'ils ne ponctionnent plus dessus.

Est-ce que vous pensé que malgré les remboursements de vos prélèvements, ils ne vont pas recommencer dans 6 mois à vous reponctionner ??

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : NE VOUS ABONNER SURTOUT PAS A BE2 !!! GROSSE ARNAQUE !

Publié par

Bonjour à tous,

Sur les courriers d'Intrum Justicia, est-il préciser à quoi correspond la créance ?

Je pense que les menaces sont du bluff pour intimider et malheureusement ça marche. J'ai fait partir mon AR avant hier et j'attends leur réponse. Je leur demande de me justifier la somme dûe, on va voir la réponse.

nb : Lors de votre inscription à Be2, sur vos relevés de comptes, quel nom était noté lors du prélèvement : Be2 ou autre chose ?

didule

Publié par

Bonjour à tous,
pour te répondre Didule, il n'y aucun détail de la créance.

Je vous laisse ci-dessous le détail de la lettre :

"MISE EN DEMEURE DE PAYER

Messieurs,

Je suis chargé par la société Intrum Justitia, gestionnaire contentieux du dossier, de procéder contre vous au recouvrement de la créance de BE2 GMBH d'un montant de 179.40€.
J'ai reçu instructions formelles de diligenter à votre encontre une procédure d'injonction de payer devant le tribunal de votre domicile.
Sans règlement de votre part sous 72 heures chez Intrum Justitia, vous vous exposez à la saisie mobilière qui en résulte.
Afin d'éviter ce recours extrême, veuillez impérativement faire parvenir votre règlement à la société INTRUM JUSTITIA - 35 Rue Victorien Sardou - 69362 LYON Cedex 07, dès réception de la présente, par chèque, mandat ou virement sur le CCP LYON 20041-01007-0507628T038-65, sans omettre votre numéro de dossier.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de nos sentiments distingués."

Voila le message, j'espère que sa vous donnera une idée de leur motivation à nous voler notre argent. Mais ce qui est étrange c'est qu'il est adressé au nom de "Messieurs" en entête alors que je suis seul?!

Merci à tous pour votre aide.

Publié par

Bonsoir à tous,
je viens de faire une demande d'aide auprès du Centre Européen des Consommateurs France en espérant qu'ils puissent résoudre mon problème.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Et que la lutte continue !...

Publié par

Bonjour j'ai également reçu ce mail ce matin :

------------------------------------
Madame, Monsieur,

La société BE2 GMBH m'a transmis votre dossier suite au non paiement de la somme de 179,40 euros, pour l'utilisation de ses services sur internet.

SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur www.intrum.fr, puis 'espace débiteur' pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la transaction est sécurisée. Pour cela, munissez vous de votre référence d'appel : xxxxxxxxxx

A défaut, merci d'envoyer cette somme sous 10 jours par virement ou mandat sur le CCP LYON 20041-01007-0507628T038-65, ou par chèque à l'ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiement, 69362 LYON Cedex 07 en rappelant votre référence : xxxxxxxxxx

J'attire votre attention sur le fait qu'il est important que vous procédiez à une régularisation afin d'éviter une suite contentieuse à ce dossier.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

INTRUM JUSTITIA SAS
Département Recouvrement Amiable
XXX
--------------------------------------------------------
Petit historique ....
Je me suis inscrit pour 6mois (quel erreur) en juillet 2008 donc jusqu'en janvier 2009 avec carte bancaire (heureusement ma carte a été changer entre temps)
Donc en février ils m'ont demandé de renouveler ma carte (pour un service que j'ai utilisé pendant 1mois) je pensais qu'ils me lâcheraient avec cette histoire ...
J'ai envoyé un message au centre Europe consommateur http://www.europe-consommateurs.eu/fr/comment-les-exercer/formulaire/
J'attends des réponses si vous en avez n'hésitez pas !

Publié par

j'ai envoyer 1 couriers a BE2 ainsi qu'a Intrum justitia ,il y a une semaine en AR , leur stipulant formellement qu'il pouvais aller se brosser concernant les 170 Euro a regler.J'ai toujour pas recu les accusés de reception...donc wait and see

Publié par

bonsoir,moi aussi je me suis fait avoir avec be2 ,je me suis inscrite dimanche matin et surprise quand j'ai vu qu'il m'avait preleve la somme de 358.58 euros,depuis quelque contact et quand je demandais avoir les photos plus rien.Aujourd'hui je leur ai demande de resilier mon contrat,leur reponse toujours la meme en bref il fallait bien lire le contrat il rajoute "il nous est malheureusement impossible de vous rembourser le montant total de votre inscription puisque vous avez deja utilise partiellement nos services.Par l'utilisation de nos services prenium payants, nous comprenons la lecture et l'envoie de messages à vos partenaires" Entre parenthese je n'ai parle à personne
Il m'on donc indique la marche à suivre que j'allais recevoir un code de re resiliation!Ce soir en rentrant ce code 2 fois à chaque fois code errone et à la fin que peut etre il n'etait plus valable duree 48 h.....je l'ai reçu à midi!!
Aussi à force de lire vos message ce soir j'ai fait opposition de ma carte banquaire(perte) .Peut etre serait il plus prudent que je leur fasse une lettre de resiliation en recommande ! en stipulant l'article L121-20 de plus je vais ecrire au centre europeen des consommateur de france Que pensez vous de ma demarche?

Publié par

Salut heleniqua,

je pense que ta démarche est bonne, si tu contact le centre européen n'oublie de le mettre dans ton message que BE2 ne respecte pas le délai de rétractation de 7 jours auquel tu as normalement droit. Donc BE2 devrait te rembourser car tu n'est pas satisfaite de leurs services proposés.
Acharne toi sur les e-mail contre eux et stipule bien que tu es dans ton droit et que tu feras intervenir la justice s'ils ne respectent pas le délai de rétractation.

Bon courage dans ta lutte !

Publié par

Des nouvelles de ce merveilleux site de rencontre!!!Apres leur avoir envoyé une lettre recommandée avec accusè de reception,le 18,j'ai envoye aussi un fax leur precisant l'article L 121-20-1.Le 21 mars ils m'ont repondu par mail qu'il avait bien reçu mon fax et que mon renouvellement d'adherent etait resilié et que pour le remboursement il le transmettait au service responsable!qu'il me previendront par mail donc j'attends une semaine maximun puis transfere mon dossier au centre europeen des consommateurs de france

Publié par

Bonjour,

Il y a un mois, j'ai fait la même erreur que vous, sur un coup de tête. Ce n'est qu'en voyant la tête de mon compte en banque que j'ai réalisé avoir fait une bêtises.
J'ai donc fait quelques recherches, et je suis tombée sur ce forum... j'ai suivi à peu près à la lettre les indications de Claw. Demande de résiliation de mon abonnement en lettre avec accusé de réception, et demande d'application de la loi française. Autant vous dire que ce fut laborieux...

J'ai l'impression que le "SAV" ne comprend qu'une seule personne : Monsieur Pierre Langlois qui m'a envoyé une quinzaine de messages pré-enregistrés dans lesquels il me répétait toujours la même chose : vous étiez prévenue par un petit "i" que le prélèvement se ferait en une fois, pour des raisons technique, on ne fait pas de remboursement partiels...
Quelle honte ! Et si on rencontre quelqu'un avant la fin de l'abonnement, on continue de payer un service dont on n'a plus besoin et en plus, on est réabonné de force ?
Un coup de fil à ma banque m'a permis de savoir que ce réabonnement était une utilisation frauduleuse de la carte de paiement puisque l'on ne souscrit en aucun cas à un prélèvement automatique. Néanmoins, mon premier paiement est tout à fait légal.

Je ne me suis pas laissée démontée, donnant une date butoir pour le remboursement, menaçant de passer par la DDCCRF, des associations de consommateurs, et le Centre Européen des Consommateurs France, et en leur envoyant un mail tous les deux jours pour leur rappeler que leur date butoir arrivait, et que je n'allais pas les laisser s'en tirer comme ça.
Aujourd'hui, surprise, après une vingtaine de mails ils me propose un remboursement partiel (où sont les soucis techniques ?) de la moitié de la somme en réduisant mon abonnement de la moitié du temps prévu. Un peu fatiguée, j'ai décidé d'accepter, mais je pense qu'avec un peu d'acharnement, j'aurais pu retrouver tout mon argent.

Alors voilà, merci à toi Claw, et bon courage à vous, n'hésitez pas à vous acharner, à les harceler, et dites vous que c'est toujours une bonne leçon de prise : être plus méfiant... Surtout, ne les laissez pas s'en tirer ainsi.