Violences verbales au travail

Publié par

Bonjour,
Je suis embauchée depuis 3 ans dans mon entreprise, depuis 1ans 1/2 la relation avec mon N+1 c'est nettement dégradée. Je subit aujourd'hui des violences verbales quotidienne, des prise à partie devant l'ensemble de mes collegues, une remise en cause de mon travail et enfin depuis peu une certaine forme de violence physique avec des gestes assez violents. Que dois-je faire sans aller jusqu'au harcelement moral? qui dois-je contacter? Comment faire pour faire cesser les agissements de cette homme sui n'en est pas à son coup d'essay?

Merci de votre retour,

Publié par

Bonsoir,

Que dois-je faire sans aller jusqu'au harcelement moral?qui dois-je contacter?
->Pour démontrer un harcélement , il est nécessaire qu'il y ait un acte volontaire et répétitif engendrant des troubles manifestes pour la personne subissant.
1/ Si vous avez des représentants du personnel (CHSCT , DP , etc...) : les informer par écrit;
2/ Informer par écrit votre employeur des agissements de votre supérieurs et lui demander de faire cesser ces actes;
3/ Tout dépendant des propos , main courante ou plus ... plainte en civil pour propos injurieux , vexatoires , etc...;

Voici quelques premières pistes.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]