Qui est en tord? puis-je le mettre au prud homme?

Publié par

Bonjour,
J'ai besoin de vous afin de m'aider à me décider à emmener mon employeur au prud'homme!

Je travaille depuis le 1er Octobre 2010 au sein d'un restaurant à temps partiel (que les weeks ends, vendredi soir et dimanche soir).Le restaurant me paie à la soirée (j'effectue pour un vendredi soir 18h-00h30 et le samedi soir 18h-1H00, pour 40euros, mais quelques fois j'ai travailler le dimanche midi de 11h à 15h pour 20euros) vous voyez l'exploitation quand même! Ils m'ont proposer un contrat de 17 heures par semaine, 2 semaines avant la fin de ma période d'essai, mais j'avais refuser de le signer, car ils m'ont déclarés 17h par semaine en travaillant le vendredi soir, samedi soir et dimanche midi, alors que je leurs ai dit que je ne pouvais pas le dimanche midi et qu'il y avait beaucoup d'erreurs dans le contrat. Jusqu'au début du mois, ils ne m'ont pas fait travailler les dimanche midi et maintenant, ils me disent que c'est dans mon contrat que je dois venir alors que je commence mes examens dans 2semaines, et qu'ils m'ont retirés des congés payés sur certaines fiches de paie alors que je ne les ai jamais posés et qu'ils ne m'ont jamais été payés.
Le week end dernier, ils m'ont mis samedi soir, dimanche midi et dimanche soir, je leurs ai dit que je ne pouvais pas car le lundi j'ai cours et que je révise, donc ils me m'ont pas fait travailler!!!
Depuis que je suis dans cette entreprise, je pleure beaucoup, car ils mettent beaucoup de pression et ils n'ont aucun respect pour vous!
Pouvez vous m'aider, car je ne veux plus travailler au sein de cette entreprise.

Publié par

Bonsoir "Apaola"
Avant ce contrat que tu as refusé de signer , que disait le précédent contrat, puisque tu parles de "période d'essai", qui n'existe pas sans contrat?
Un CDD? de quelle durée, quel salaire, car 20€ pour 4h ou 40€ pour 9h, c'est moins que le SMIC!
bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)