Stage gratuit ou travail au noir déguisé ?

Publié par

ma fille de 13 ans a répondu à l'annonce suivante : eleveur propose stage gratuit à cavaliers confirmés pour débourrer chevaux, nettoyer box etc.... La dame m'a prévenu que l'enfant devait être dynamique, sportive etc... bref j'ai reçu une convention de stage qui ne précisait que : mon numéro d'ARC et le fait qu'on ne pouvait demander de contreparties financières. Pas de détail sur la journée de travail, en revanche. Or, au bout d'une semaine, je suis obligée d'aller la rechercher : travail intensif de 8h du matin à 8h du soir avec de vagues cours l'après midi où comme le reste de la journée, c'est une ambiance commando : enguelades et mauvaise humeur constante : la dame règne par la terreur. ma fille est épuisée physiquement et moralement. Je me demandais si ce genre de stage n'était pas plutôt du travail au noir déguisé (non rémunéré bien sûr)
qu'en pensez vous ? Merci !
ophélia

Publié par
Marion2 Modérateur

Je pense que vous avez raison !!!

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL