Respect de la vie privée - identité du conjoint

Publié par

Bonjour,

La fête de Noël de mon entreprise est ouverte aux salariés et a leurs conjoint(e)s uniquement. J'ai tenté d'inscrire une amie en prétendant qu'elle était ma conjointe. Les ressources humaines de l'entreprise m'ont questionné sur la nature de ma relation avec cette amie, et en ont informé ma hiérarchie. Suis-je je en droit d'intenter un procès pour non-respect de la vie privée ?

Cordialement,
Marc.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

La fête de Noël de mon entreprise est ouverte aux salariés et a leurs conjoint(e)s

Les conjoints sont obligatoirement les époux ou les épouses du personnel travaillant dans votre entreprise.

Il n' y a pas non-respect de la vie privée. C'est vous qui avez essayé de frauder.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci de votre réponse. C'était une question rhétorique : je sais que j'ai tort et je ne souhaite pas me fâcher avec mon entreprise. Je voulais juste savoir si la RH était dans son droit.

Cordialement,
Marc.