Respect des conventions collectives

Publié par
jjc

Bonjour,
Voyant que personne dans mon entreprise n'est en mesure de répondre à mes questions concernant les conventions collectives j'ai cherché tout seul. J'ai trois questions:
- Je suis titulaire d'un BTS et je suis rémunéré en tant qu'ETAM au niveau D alors qu'en lisant la convention, au vue de mon diplôme, je devrais être au niveau E, pouvez vous me dire si je suis en droit de demander à passer à l'échelon E uniquement par rapport à mon diplôme?

- Est il nécessaire de remplir tous les critères d'un niveau pour y accéder ou une majorité seulement suffit?

- Ma direction est elle en droit de ne pas tenir compte de l'avenant salarial 2011 pour le salaire minimal versé à un ETAM de niveau D?

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

Bonsoir "jjc"
1) Il faudrait avoir le libellé exact de ta CC pour savoir si la détention du diplôme est suffisante pour prétendre au niveau 2
2) L'avenant salarial 2011 dont tu fais état, sans références non plus, te sera évidemment applicable dès l'arr^été d'extension minitériel à son sujet.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)