Non respect du contrat de travail par l'employeur

Publié par

Bonjour,

je vous écris de la part de ma fille; presque tous les mois son salaire n'est viré
que vers les 8-9 du mois ( CDI indiquant payable tous les fins de mois)
ceci entraine des refus de prélèvements, etc.........provoquant des agios
bancaires (+ de 200e le mois dernier)
le plus grave c'est qu'elle est une maman qui élève seule ses enfants
est déjà endettée, ce qui dégrade la situation,; avant qu'elle ne tombe
en dépression, elle souhaite établir un courrier recommandé mais pour
ne pas se mettre dans l'illégalité souhaite savoir comment rédiger ce
courrier
je précise qu'elle est très bien considérée dans son travail

merci pour votre aide

Bonjour,

Il est difficile de se mettre dans l'illégalité en rédigeant un courrier demandant simplement le respect de son contrat de travail.

Toutefois, avant un courrier recommandé, une petite démarche personnelle (verbale) est préférable (moins formelle) et débouchera peut-être sur une explication.

Rappelez lui également qu'elle est en droit de réclamer un acompte à chaque quinzaine (art. L3242-1 du Code du travail).

__________________________
Cordialement
http://conseillerdusalarie.free.fr/

Publié par

je vous remercie pour votre réponse, mais la démarche personnelle est
effectuée à chaque fois , et les réponses sont toujours très vagues, à savoir
la dernière: le comptable a fait le pont de l'ascension ( absent du 1er au 6
juin ) hier le 8 le salaire n'était pas encore viré) .
En conclusion, ma fille a adressé un courrier en recommandé, nous espérons
que cela n'aggravera pas la situation.
encore merci