Refus d'arrangement à l'amiable, comment prétendre à mes droits!

Publié par

Bonjour,

Depuis 2 ans, je suis salarié dans la même entreprise, j'ai démarrer comme saisonnier, puis j'ai signer un CDI,

J'ai toujours fait preuve de la meilleure volonté, je fournit un travail irréprochable, et j'ai la possibilité d'évoluer dans cette entreprise,

Cependant, depuis quelque temp ce travail ne me convient plus, je suis stressé, déprimé, et j'ai besoin de changer d'environnement,

J'en ai parler à mon patron, et il m'as fait comprendre que je devait démissionner si je voulais partir, en aucun cas il n'y aurai d'arrangement à l'amiable.

D'ou ma question, quel sont mes recours pour pouvoir prétendre à mes droit au chômage,

Etant donner que je souhaite changer de voie professionnelle, je ne peut me permettre de chercher un nouvel emploi qui me corresponde mieux sans revenu.

Merci de votre attention,

Publié par

Bonjour

Si votre employeur ne veut pas entendre parler d'une rupture conventuionnelle du contrat de travail et n'a aucun motif de vous licencier, il ne vous reste que la démission. Donc pas d'indemnité de chômage, sauf si votre démission est légitimée par une faute grave que vous reprocheriez à votre employeur.

Non paiement de salaire ou non paiement des heures supplémentaires, pas de visite médicale à la médecine du travail (visite d'embauche, ou examen périodeique tous les 2 ans ou 1 an selon l'emploi que vous exercez).

Si vous n'avez rien de cela à reprocher à votre employeur, votre démission ne pourra pas vous donner droit aux indemnités de chômage.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort