Récup de formation sur un jour de repos

Publié par

Bonjour,

je travaille de la façon suivante :
- mercredi, jeudi, dimanche : 14 h à 18 h
- vendredi, samedi : de 9 h à 12 h et 14 h à 18 h
- jour de repos : lundi et mardi

le 4 octobre une formation professionnelle vient se greffer sur le mardi (de 9 h 30 à 12 h 30 hors département et à environ une heure du mien)

Comment dois-je récupérer cela ? à quoi puis-je "prétendre" ? (2 jrs consécutifs ou RTT)

Qu'est ce que mon employeur doit faire (comme c'est une association et nom sa principale activité professionnelle, le droit du travail c'est pas vraiment son truc, dc je viens vous demander conseil)

Merci

Publié par

Bonjour

La formation professionnelle est en rapport avec l'association. Elle vous est imposée par celle-ci?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

la formation professionnel est en rapport avec le tourisme (secteur professionnel de l'association), donc en rapport avec celle ci.

Oui elle m'est imposée car facilite le renouvellement du contrat par l'ANPE (c'est une contrat aidé)

Publié par

Rebonjour

Donc les heures de formation professionnelle sont considérée comme du travail effectif et doivent vous être payées par l'association.

Il y a obligatoirement un contrat signé entre l'établissement d'enseignement et votre employeur qui est l'association?

C'est l'association qui vous paie votre salaire ou vous percevez des indemnités Assedic?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Oui il y a un contrat signé entre mon employeur et un établissement d'enseignement (et il y a une cotisation annuelle chez uniformation)

je suis payée par l'association (après avoir perçu des subventions)
et perçoit également une allocation complémentaire de la CAF (AAH)

Publié par

Donc, vous avez un contrat de travail où on été précisés les jours et les horaires où vous devez travailler.

Si les heures de formation professionnelle ne sont pas indiqués dans le contrat, l'association doit vous faire un avenant puisqu'elle vous oblige à suivre cette formation.

Elle devra vous payer les heures de formation considérée comme du travailm effectif.. En cas de litige, prenez contact dans un premier temps avec l'inspection du travail.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort