Patron ne payant pas les heures de travail de son fils

Publié par

Bonjour,

Voila mon copain travail avec son père qui est artisan (dans le bâtiment: plomberie, sanitaire, chauffage etc...) pendant environs un an il n'a pas été déclaré ni payé. (Comme il vit sous le même toit que son père celui ci lui payer l'essence et lui donner de l'argent pour ses sorties). En Avril, il a enfin été déclaré avec CDI 35h par semaine payé au SMIC, Mais voila il fait plus 60h par semaines que 35h sont père lui avait dit qu'il allé payer les heures supplémentaires sous forme de primes, hors on en voit pas la couleur. Son père (donc son patron) emmène aussi régulièrement sa fille de 23 ans sur les chantiers alors qu'elle n'est pas dans l'entreprise ainsi que sa femme qui elle est collaboratrice que depuis 2010 hors elle a travaillé avec lui depuis ces débuts donc plus de 10 ans de travail non déclaré pour elle.

Alors voilà ma question, que risque son père pour se genre de pratique notamment auprès de l'inspection du travail et comment faire pour le dénoncer car plus on avance dans le temps et plus les heures supplémentaires se multiplies tout en restant impayées.

En plus de cela, il rajoute des chantiers complet au black et donc non déclarés! :/

Voila, j'aimerais savoir les conséquences d'une dénonciation ou alors si il est possibles d'avoir d'autre solution, avant de prendre une décision.

Merci d'avance

Publié par

PS: Sans parler du deuxième ouvrier qui lui à décider de partir fin du mois et qui est entrain de se faire arnaqué, en effet, il va partir sans être payé de ses heures supplémentaires qui sont phénoménales! :/

Publié par

Bonjour

Direction l'inspection du travail au plus vite.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort