Paiement des cp dans le cadre d'un licenciement pse

Publié par

Bonjour,

dans le cadre d'un PSE , chez sanofi-aventis, je vais être licencié économique
je suis cadre et dépend de la convention collective d el'industrie phramaceutique
L'entreprise nous demande e faire nos 3 mois de préavis non travaillé etde quitter l'entreprise au 1er juin en préavis pour une sortiedes effectifs 3 mois plus tard
Les vacances étant compatbilisé du 1e juin au 31 mai d echaque année, j'ai compatbilisé 30 jours sur l'année 2011, que j'aurai du prendre à partir du 1e juin 2011
SAF refuse de payer ces congés payés Est ce légal?
Est'il possible de demander le paiement de ces CP dans mon solde d etout compte , vu qu'il ne me sera pas possible de les prendre en juin , du fait du préavis qui débuteEN jUIN ?

Bien cordialement

Maya Moutot

Publié par

Bonsoir maya.
De ne pas payer tes congés, certainement que ce n'est pas légal.
De les prendre, c'est autre chose. l'employeur est maître de la prise des congés.
Je ne vois pas quel intérêt tu aurais à prendre des congés en juin alors que ton préavis débute le 1er juin et que tu en es dispensée d'exécution.
Les congés non pris , incluant d'ailleurs en plus les congés acquis lors du préavis, doivent t'être payés avec le solde de tout compte. Inutile de le demander!
Il m'étonnerait qu'une grande entreprise comme celle que tu cites (c'est à éviter sur un forum!) enfreigne les lois.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)