Mutation ou sanction disciplinaire?

Publié par

Bonjour,

Voilà mon problème, je travaille en offshore depuis 6 ans et mon employeur a décidé de me muté sur un chantier à terre. Le problème est que celui-ci met fin à toutes mes primes relatives à l’éloignement (prime de chantier, prime d’éloignement, repos hebdomadaire…) ; cela entraine une baisse de salaire de 30%. Ai-je le droit de réclamer le maintien de mon net à payer ?

Publié par

Bonjour

Qu'est-il précisé dans votre contrat concernant votre lieu de travail?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Malheureusement il ne stipule rien à ce sujet si ce n'est que l'entreprise peut changer mon lieu d'affectation oÙ besoin sera selon don les besoin de l'entreprise.

Publié par

Rebonjour

Vous connaissez le motif de cette décision.

L'employeur pourra ne pas vous verser les primes qui sont attribuées pour des raisons bien définies.

Si c'est une sanction disciplainaire qui entraîne une baisse de votre rémunération, cela est illégal, mais il faudra prouver que c'est une sanction disciplinaire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort