Litige avec un travail sans contrat

Publié par

Bonjour,
J'ai besoin de quelques infos concernant un litige avec mon patron.
J'ai commencé il y a 3 mois  en refusant un 1 er contrat qu'il voulait m'établir ne correspondant pas a mon taux horaire ni a ma qualification . Puis j'ai signé un second contrat d'un mois avec un taux horaire légèrement plus élevé que le premier proposé mais ne correspondant pas non plus  ni a ma qualification reconnue depuis une dixaine d' années ni a mes attentes mais j ai accepté de m engager pour un mois afin qu il juge des mes compétences. Or cela fait et 2 mois que je n ai plus de contrats et que je continue à travailler pour lui tout en étant payé au même taux horaire chaque fin de mois!
J'ai enfin réussi a avoir un entretien lundi 27 au soir pour faire un point sur mes compétences et ambitions. Il voulait me faire signer un avenant du 1er contrat allant jusqu a fin aout je lui ai explique que je ne conprenais pas pourquoi il ne voulait pas au moins me mettre a jour sur mon taux horaire vu que durant ces 3 derniers mois j assumais seul chantier, courses et achat de marchandises...ses arguments sont qu'il lui faut payer un manœuvre qui lui est en contrat jusqu au mois de juillet et qu il a plein d' argent dehors, alors il me "promet" une augmentation moindre encore inférieur a mon taux habituel.    Il ma demandé de prendre mes recup mercredi et jeudi  30 juin pour finir mon mois et mon contrat mais il me manque encore une vingtaine d' heures impayées et logiquement majorées...aujourd hui il me demande par mail de lui faire une lettre de démission sans préavis pour que son comptable puisse me payer mon mois. J ai pourtant eu une fiche de paye sans contrat le mois dernier et c est une petite entreprise qui marche bien il a 11 véhicules le gros x5 BMW en 6 l une autre bm un bateau un quad en perso plus maison piscine et dans l entreprise un camion un camion benne un 4x4 2 breack une mini pelle un gros tracteur pelle, je ne le jalouse pas je trouve juste injuste de redescendre a un coeff de 185 après avoir tout le temps etait a 210 230 je n ai pas de prime de panier non plus pourtant sommes en chantier tout les jours il y a le patron moi et un manoueuvre convention collective 3193. Et maintenant, il me dit que son comptable ne peux pas me payer si je n envoi pas une lettre de demission sans prèavis moi ce que je veux c est seulement trouver un arrangement a l amiable et si je suis censé être en cdi a mon insu, j'estime qu'il me doit au moins mes heures sup et mes paniers repas.

Publié par

Bonjour

Vous avez signé un contrat d'un mois, pourriez vous préciser les dates de début et de fin.

Ensuite vous n'avez pas de démission à faire, car si vous aviez un contrat d'un mois et que cela fait deux mois que vous êtes dans l'entreprise, vous êtes obligatoirement en CDI. Donc, si l'employeur veut que vous partiez, il devra vous licencier.

C'est pour cela qu'il serait opportun que vous communiquiez les dates de votre contrat qui ne peut être qu'un CDD avec un motif indiquant soit le remplacement d'un salarié absent ou un surcroît d'activité dans l'entreprise.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort