Licencié sans aucun motif de gravité

Publié par

Bonjour,
Mon ami est salarié à mi-temps en cdi dans un camping depuis 2 ans 1/2. Il a 53 ans et gagne 1300€nets par mois! Son patron lui a annoncé qu'il le licenciait pour le remplacer par une personne de leur famille. Il lui propose un accord à l'amiable. Doit-il accepter ou aller aux Prud'hommes et quoi réclamer? merci

Publié par

Bonjour,
Si l'employeur n'a pas de motif de licenciement, je pense que le mieux est de refuser tout accord ou alors de se rétracter d'une rupture conventionnelle pendant la période finale...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

se retracter d'une.......
SVP QUE VOULEZ VOUS DIRE. MERCI

Publié par
Marion2 Modérateur

pomtedforum recommande à votre ami de refuser tout accrod de la part de so employeur et de ne pas accepter une rupture conventionnelle.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Pas exactement, si le salarié le voit comme ça, il peut faire mine d'accepter une rupture conventionnelle et se rétracter pendant le délai prévu, ainsi il aura une preuve que c'est vraisemblablement pour cette raison l'employeur le licencie...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Bonjour, j'ai besoin d'aide ma meilleure amie et moi travaillons ensemble dans une chaine de restaurant assez connu. Il y a environ 4 mois une nouvelle manager s'est mise à la harceler. Il y a une semaine cette manager a viollemment bousculé mon amie, qui est tombée en se cognant la tête contre une machine. En étant informé, le patron ne s'est même pas déplacé et suite à un entretien. Le patron veut la renvoyer pour abscence injustifiée sans même vouloir débattre sur ce qui s'est passé.

Publié par

Bonjour,
La meilleure chose à faire aurait été d'aller déposer plainte et de demander à l'employeur de faire une déclaration d'accident du travail tout en consultant un médecin...

__________________________
Cordialement.
P.M.