Jour feriés et dimanches travaillés

Publié par

pourriez-vous m'éclairez sur la rémunération des jours feriés (la moyenne des 12 dernieres semaines?).
La remunération des dimanches travaillés dans une semaine ou il y a un jour férié, car normalement le dimanche est payé triple ou double et récupéré est ce toujours le cas! merci d'avance!!!

Publié par

rien n'est prévu ds le code du travail concernant la rémunération des jours fériés.En ce qui concerne le travail du dimanche le code du travail dit:
Chaque salarié ainsi privé du repos du dimanche doit bénéficier d'un repos compensateur et d'une majoration de salaire pour ce jour de travailexceptionnel,égale à la valeur d'un trentiéme de son traitement.
L'arrêté municipal détermine les conditions dans lesquelles ce repos est accordé,soit collectivement,soit par roulementdans une période qui ne peut excéder la quinzaine qui précède ou suitla suppression du repos.(article L221-19 du code du travail).
J'ai fait cette demande moi-même auprés de l'inspection du travail qui m'a répondu par courrier le 13.12.07.
Mais je te conseille de voir avec eux.