Heures supplémentaires perdues ou non?

Publié par

Bonjour,
je suis salarié de l'éducation nationale mais employé par un institut privé, mon contrat est de droit privé à l'EN aussi.
J'ai fait en 2007/2008, un certain nombre d'heures supplémentaires qui ne m'ont ni été payées et que je n'ai pas récupérées, car je pensais le faire à un moment ou à un autre.
Ayant démissionné et ne reprenant pas mon poste à la rentrée prochaine, puis je encore faire valoir ces heures en récupération avant de partir?

merci d'avance et merci beaucoup.

Publié par

bonsoir,

pourquoi pas ! en avez vous parlé à votre supérieur ?

Publié par

non, mais en fait ce que j'aimerais savoir c'est si je les demande, peut on me les refuser ou me les doit on toujours?

merci pour votre réponse

Publié par

non, mais en fait ce que j'aimerais savoir c'est si je les demande, peut on me les refuser ou me les doit on toujours?

éternel problème !!! bien sûr qu'ils peuvent vous les refuser....

à moins que vous n'ayiez la preuve que c'est bien votre patron qui vous a demandé d'effectuer des heures sup..

cela peut paraître paradoxal...mais devant les prud'hommes il faut prouver que c'est bien le patron qui a demandé à ce que l'on exécute des heures sup..

comme si faire des heures sup gratuitement et sans accord de l'employeur était un plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage...

Publié par

la preuve, je l'ai....mais c'est le temps écoulé depuis qui m'inquiète.
si le temps passé n'est pas légalement opposable, alors je pense que c'est tout bon.
merci

Publié par

vous avez 5 ans pour réclamer... donc vous êtes dans les temps !!!!

Publié par

super, grâce à vous je vais passer un bon week end.
merci!!!

Publié par

de rien.... et j'espère que vous aurez satisfaction !!!!!!
tenez nous au courant.. ce serait sympa ......