Harcèlement moral au travail

Publié par

depuis le mois de mai je supporte la mauvaise humeure de mon chef.

j'ai informé le responsable une fois deux fois et a la troisieme fois j'étais

vraiment énervé et je lui ai dis que ça devient du harcèlement tous ça.

deux jour aprés celui qui me harcelais a eu une violente altercation avec un

collegue et là le responsable a décider de réagir il a convoqué tous le personnel

a une réunion.

la situation s'est calmé pendant une semaine ou deux c'est tous.

il y'a eu les vacances j'ai repris fin juillet et rien a changé. y'a pas longtemps

25/10 en embauchant il a commencé a me crier dessu pour effectuer une tache .

et là j'ai essayé de lui parlé calmement mais il voulais rien entendre.

j'ai abondonné mon poste . j'ai informé le responsable mais cette fois avec un

courrier A/R. et mon medecin m'a mis en arret .depuis le29/10. je suis passé a la

medecine du travail et et le medecin du travail m'a dit que j'etais inapte

temporairement.

je veux vraiment aller jusqu'au bout. comment dois je procéder pour déponser

une plainte contre ce chef qui m'a pourri la vie?

merci Dernière modification : 20/11/2007

Publié par

Bonjour, le problème du harcelement moral ( Art L 122 - 49 ) c'est qu'il faut le prouver, témoignages, courrier.......... bien trop souvent les employeurs protege leur agent de maitrise, responsable, chef....... ou autres sbires. Je vous conseillerais de trouver des collegues pret a vous aidez afin de prouver le harcelement même si il est très difficile de trouver des personnes pret a vous aidez dans un tel cas. Pour votre employeur vous pouvez lire cet article ( L 230-2 )