Harcelement au moral au travail

Publié par

bonjour
voila j ai une amie qui travail au luxembourg depuis quelques années elle a 60 ans il lui reste 1 an pour sa retraite depuis quelques temps deux jeunes filles sont arrivées pour travailler et depuis elles lui font la misere mon amie en a eut marre et elle est aller voir la gouvernante comme elle l appel pour que sa s arretes elle a convoquer les deux jeunes files et la tout c est retournée contre mon amie la gouvernante la reconvoquer en lui disant que elle devait faire des excuses aux deux jeunes et devant tous le monde et mon amie lui a repondu que elle ne ferait jamais d excuse pour une chose que elle n avait faite faites en attendant mon amie et dans tous ses etats car au travail c est devenu l enfer et elle risque un licenciement merci de repondre assez vite

Publié par

Comme beaucoup j'ignore les arcanes du droit du travail au Luxembourg.
Toutefois la règlementation sur le harcèlement au travail est d'origine européenne, et la situation juridique certainement analogue à ce qu'on retrouve en France.
Donc pour border l'affaire:
* consulter un syndicat ouvrier : http://www.ogbl.lu/
* adresser une lettre recommandée à l'employeur décrivant les faits.
Amicalement

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.