Gerance d'un magasin d'optique

Publié par

Bonjour,
un employeur veut me faire un contrat d'embauche en tant que responsable de magasin d'optique, mais lui n'ayant pas de diplôme dans le milieu veut que je sois aussi la gérante du magasin. il me dit que je risque rien car je n'aurai pas la signature ni de droit d'acces aux comptes, est ce vrai?

Publié par
DSO

Bonjour,

Seriez-vous gérante majoritaire ou non ?

Cdt,
DSO

Publié par

En fait je n'aurai aucune part dans la société, je serai simplement une gérante fictive.

Publié par
DSO

Vous ne pouvez pas être gérante fictive. Cela n'existe pas.

Publié par

Apparemment il a toujours fonctionné ainsi avec ses anciens employés pour que la société (SARL) ne soit pas sans gérant puisqu'il n'est pas autorisé à l'être mais je ne possèderai aucune part.

Publié par
DSO

Bonjour Lisa,

Je réitère ma position tout en la précisant :

1- Vous ne pouvez pas gérante sans parts de la Sarl.

2- Si vous n'avez aucune part, vous êtes alors CO-GÉRANTE, mais il doit y avoir obigatoirement 1 ou plusieurs co-gérants qui devront, eux, posseder les parts de la Sarl.

Cordialement,
DSO