Garde d'enfant à domicile

Publié par

Bonjour,
Ais-je le droit de garder à mon domicile un enfant sans être agrée ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Je ne le vous conseille pas.... Tout d'abord, c'est un travail "au noir", ensuite, s'il arrive un accident à l'enfant, vous serez responsable.

Je doute également que vous trouviez des parents qui accepteraient de vous confier leur enfant, dans la mesure où les parents sont beaucoup plus rassurés lorsque la nourrice est agréée et ils peuvent déduire une partie des frais de garde sur leur déclaration de revenus.

Donc, à éviter.
Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL