Frais assurance professionnelle à la charge de mon employeur ?

Publié par

Bonjour,

Je suis commerciale, et de ce fait, je dois assurer mon automobile professionnellement.
A l'année, il y a un supplément de 200€ comparé à mon assurance standard.
Est ce que ces frais sont à la charge de mon employeur, ou à la mienne ?

Cordialement

Publié par

Bonsoir Laura.
Oui, si tu as obligation d'utiliser ton véhicule personnel pour tes activités professionnelles, il s'agit là de frais professionnels dont tu peux demander le remboursemment par l'employeur.
Maintenant beaucoup d'entreprises souscrivent dans ce cas une assurance collective "flotte" couvrant les véhicules personnels des salariés et dispensant ceux-ci de payer une suprime à leur propre assurance personnelle. renseigne-toi à ce sujet.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)