Facturation par l'employeur de communications gsm ?

Publié par

Bonjour a tous,

Mon patron a decidé de changer les modalitées du telephone portable pro.

aujourd'hui, il nous informe qu'il prend a sa charge 15 euro de communication et le reste nous sera facturé.

le probleme est que le société qui va gerer le parc des telephones nous a envoyer un courrier avec une demande d'autorisation de prelevement une fois le montant des communications atteint.

j'ai demandé a bloquer les tel une fois les coms consommé : impossible.
j'ai alors demandé un autre moyen de paiement : impossible aussi.

la societé est elle en droit de nous imposer ce focntionnement ?
suis je en droit de refuser ? au quel cas, mon employeur me compera ma ligne pro.

Publié par

Bonjour,

la societé est elle en droit de nous imposer ce focntionnement ?
->NON

suis je en droit de refuser ?
-> OUI

au quel cas, mon employeur me compera ma ligne pro.
-> Dites lui que vous pouvez prendre un tél portable à votre charge , et que vous lui demandez de vous remboursez les 15 euros au titre de frais prof.
Ainsi , vous démontrez votre bonne foi envers votre employeur.
-> Refusez tout débit au nom de la société , puisque cela peut être considéré comme de la vente FORCEE.

Cependant , je suis surpris que votre employeur baisse votre forfait ( d'un coup) sans autre avertissement.
Y a t il un CE dans votre entreprise? quel est votre emploi ?
L'employeur , selon ces réponses a des formalités à accomplir avant la mise en oeuvre de cette décision.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

La filiale du groupe a qui j'appartenais a ete revendu a un autre groupe.

les conditions d'utilisations on donc changé.

voila l'explication.

j'ai fais la proposition de me prendre un portable a mon nom et qu'il me rembourse 15 euros, ce qui a egalement ete refusé.

peut on me faire un avertissement pour ce refus ?

merci d'avance pour vos reponses ou reactions

Publié par

bonjour,

simple curiosité : et vos collègues de travail ?? ont ils acceptés ??
sinon ce serait peut être judicieux de tous vous regrouper pour faire pression.

Publié par

aucune idée...

lors d'un rachat vous n'etes pas vraiment en position de force !

Publié par

autre info, je suis itinerant !
vous imaginer bien l'interet d'avoir un GSM pro !

Publié par

lors d'un rachat vous n'etes pas vraiment en position de force !

je comprends bien... mais julius vous a dit que ce n'était pas légal...

désolée de vous avoir ennuyée.....