Enregistrement conversation

Publié par

Bonjour,

Chef d'exploitation dans la fonction publique, avec mon collègue nous avons convoqué un agent pour une simple mise au point sur son comportement au travail.

Suite a cet entretien les chef d'équipe ( 3 chefs), de cet agent nous on rapporté que celui ci avait enregistré tout l'entretien à notre insu sur son téléphone portable d'une durée de 47 minutes et l'avait fait écouter aux autres agents et aussi a ses chefs.

Quelles sont les poursuites que l'on peut donner a cette affaire aussi bien pénalement que administrativement dans le cadre de la fonction publique.

Cordialement,

Publié par

A ma connaissance, ce n'est pénalement répréhensible (aux termes de l'art. 226-1 du Code Pénal) que si l'entretien était explicitement confidentiel.

Administrativement, aucune idée, tout dépend des textes particuliers régissant la profession.

Soit dit en passant, si l'entretien a été réglo, ça ne devrait pas être très dérangeant que d'autres aient été mis au courant...

__________________________
Universität Potsdam.