Mon droit, en tant que travailleur

Publié par

Bonjour. Je viens de finir mes études et logiquement je dois trouver un emploi qui me convient. Seulement que je n’ai aucune notion sur le droit du travail, même pas avec un livre, que je crains d’être soumise par mes supérieurs et collègues. J’ai besoin qu’on m’explique davantage mon droit. Merci déjà pour vos recommandations.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Difficile de vous répondre sur une question aussi générale !

Publié par

Bonjour,
Lag0 a parfaitement raison, le mieux que vous puissiez faire est de consulter la convention collective qui vous sera applicable selon le contrat que vous aurez signé...
Cordialement

__________________________
Mon combat

Publié par

Bonjour et merci pour vos retours. Je voudrais qu’on m’explique davantage le droit du travail si on est en France (c’est d’ailleurs mon cas) ! ou si vous avez des références de livres ou une formation (ça existe déjà, une petite formation en droit du travail ??). Merci les gens !

Publié par

Bonjour,
Pas mal de sites sur internet parlent du droit de travail. Voici un lien par exemple http://www.juritravail.com/ Bonne lecture !
Sinon en ce qui concerne votre cas, pourquoi ne pas vous adresser tout d’abord à des centres d’orientation pour l’emploi si vous ne trouvez pas un emploi qui vous convient ?
Merci

Publié par

Bonjour,
On peut toujours acheter un code du travail à jour avec des commentaires, jursirudences, explications...
Et le lire bien sur en sautant les chapitres qui ne correspondent pas à la situation sociale ou géographique.
Ce genre de livre existe.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.