En cdd depuis 9 mois sans durée minimale et sans date de fin

Publié par

Bonjour,
Je suis en CDD depuis maintenant 9 mois pour remplacer une personne malade. Sur mon contrat je n'ai aucune date de fin, aucune durée minimale, seule la mention "j'usqu'au retour de M. XX " y figure. Je commence à me poser des question car cette situation ne m'arrange pas puisque je ne peut pas me progeter dans l'avenir...
Existe -il une durée maximum pour un contrat comme le miens ? Si la personne que je remplace reviens que dans plusieurs années suis-je obligé de rester dans cette situation pendant tout ce temps?
Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider.

Publié par

Vous avez un cdd à terme incertain, ce qui est parfaitement légal pour remplacer une personne absente. Il n'y a pas de maximum pour ce cdd. Il se termine au retour de la personne absente ou si elle est licenciée ou démissionne ( ou fait une rupture conventionnelle)
Par contre le cdd à terme incertain doit obligatoirement comporter une durée minimale sinon vous êtes en droit de réclamer une requalification en cdi ...