Démission et absence pour autre travail pendant préavis

Publié par

Bonjour,
Je viens de démissionner de mon emploi à temps complet car j'ai trouvé un autre travail, à temps partiel, qui commence tout de suite.
Mon employeur ne souhaite pas me dispenser du préavis. Afin de commencer l'autre emploi immédiatement, je lui ai donc demandé de me libérer une journée par semaine pour m'y rendre. Cette demande m'a été refusée.

Qu'est ce que je risque si je suis absente une journée par semaine pendant mon mois de préavis afin de me rendre à mon nouvel emploi?

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par

Bonjour

Si vous n'exécutez pas votre préavis, votre employeur sera en droit de vous réclamer des dommages et intérêts.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je compte effectuer mon préavis, mais en étant absente sans justification... Est ce le même problème? Merci pour votre réponse

Publié par

je précise, en étant absente uine fois par semaine

Publié par

Rebonjour

Sur un mois cela fera 4 absences...

A vous de voir, mais ne soyez pas étonnée de la suite que pourra y donner l'employeur.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort