Non délivrance des documents obligatoires de fin de contrat

Publié par

Bonjour,

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai terminé mon CDD (fin du CDD le 23/03/2012)et mon employeur ne m'a toujours pas délivré les documents suivants obligatoires :

certificat de travail.
attestation employeur.
solde de tout compte.

J'ai téléphoné plusieurs fois et envoyé également plusieurs mail mais la réponse que l'on me donne a chaque fois c'est que les papiers sont toujours à la signature.

selon vous quelles autres démarches pourrais je entreprendre afin de régler au plus vite cette situation.

en vous remerciant des réponses que vous pourrez m'apporter.

Publié par

Bonjour

Votre employeur n'a pas à vous envoyer les documents qui doivent vous revenir.

Il doit les tenir à votre disposition et c'est à vous d'aller les chercher à la société qui vous a employé.

Vous y allez et si on ne vous les remet pas le jour où vous vous serez déplacez pour les obtenir, vous direz à votre ex-employeur que vous allez l'assigner en référé devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits et que vous réclamer une abstreinte de 100 euros par jour de retard à la remise de chaque document.

Vous lui préciserez que vous allez informer l'inspection du travail de la situation.

Quel était le motif du CDD?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort