CSP et création d'entreprise

Publié par

Bonjour,
je suis sous la coupe d'un licenciement économique en ce moment.
On m'a présenté le CSP qui permet de toucher 100% de mon net actuel pendant un an. Le problème c'est qu'apparment on ne peut pas refuser plus de 2 emplois proposés par le pole emploi.
Je souhaite créer mon entreprise, mais je ne souhaite pas m'immatriculer de suite. En effet je dois d'abord prospecter, faire pas mal de développement (mon acitivité sera informatique), étude de marché etc... bref pensez-vous que le pole peut me laisser faire cela, ou va i til me forcer à prendre un emploi ?

Merci d'avance à tous :)

Publié par
Admin Administrateur

Bonjour,

Malheureusement je ne pense pas que le pôle emploi vous laisse faire cela, soit vous décidez de créer votre entreprise et il vous laisse en paix un an, soit vous cherchez du travail et devez donc vous devez justifier de vos démarches et aller aux entretiens.

__________________________
Admin du site Experatoo.com, la meilleure façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !!

Publié par

Merci pour votre réponse.

Du coup ce qu'il faudrait faire c'est aller aux entretiens sans décrocher le poste en quelques sortes ?...

Publié par
Admin Administrateur

Je n'ai pas dit ça [smile3] !

__________________________
Admin du site Experatoo.com, la meilleure façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !!

Publié par

bonjour
Il existe la possibilité de portage salariale et couveuse avant de lancer à la création d'entreprise.
Mais je crois que vous sortez de CSP est beneficier de ARE.
Voir les site internets.

Publié par

bonjour
vous ne perdez pas le csp si vous ne vous indemnisez pas.

Publié par

bonjour
va sur le site bge et pose leur la question ils peuvent meme te guider vu que tu es en csp.