Contestation d'une lettre d'avertissement

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu une lettre d'avertissement en main propre mais je ne suis pas d'accord avec le motif indiqué.

Puis-je contester cette lettre et si oui, dans quel mesure ?

Merci

Publié par
DSO

Bonjour,

Il faut toujours contester un avertissement si les faits reprochés ne vous sont pas imputables ou si ceux-ci ne reflètent pas la réalité.

Il faut le faire par courrier RAR. Conservez le double de ce courrier.

Cordialement,
DSO

Publié par

Merci pour votre réponse rapide, par contre dois-je exiger des preuves tangibles quant aux faits qui me sont reprochés ?

Cordialement,

Mam

Publié par
DSO

Vous pouvez les lui demander, mais je doute qu'l vous fournisse ces preuves.

Cordialement,
DSO

Publié par

Dans ce cas comment prouver le bien fondé de cette lettre d'avertissement ?

Cdt,

Mam

Publié par
DSO

Devant la justice, il faudra bien que votre employeur démontre l'exactitude des faits.

Mais s'i ne veut pas vous les donner, vous n'avez aucun moyen de le forcer, sauf à saisir le Conseil de Prud'hommes.

Cordialement,
DSO