Congé individuel de formation

Publié par

Bonjour,
Je travaille actuellement et je suis embauché en CDI depuis environ 3 ans dans la même entreprise.
Je souhaite changer de métier, j'ai donc passé le concors d'aide soignant, que j'ai obtenu, et je rentre en formation le 3 septembre.
Afin de me fair financer durant ma formation j'ai fait appel au FONGECIF (organisme qui propose des CIF selon la branche que j'ai choisi).
J'ai rempli mon dossier mais il ne passe en commision qu'en juillet (puisque la formation commence en septembre) et il peut être REFUSE.
Je croyais que tous les salariés y avaient droit une fois dans leur vie
Ma question est :
Peut-on LEGALEMENT refusé un CIF à un salarié?
Merci d'avance pour vos réponses !

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez simplement reporter la demande d'un salarié durant 6 à 9 mois, une seule fois normalement. Je vous invite à visiter mon blog : sachez que vos salariés peuvent gratuitement "évaluer leurs chances d'être financé(e)" :

http://rec-cdi.cif-mba.over-blog.com/

Cordialement,

Mathieu Viltart.