Charges sociales pour une travailleur retraite

Publié par

Bonjour,
j'ai repris un petit travail alors que je suis retraite je voudrais savoir si je dois payer les charges sociales sur mon salaire retraite veillesse, complementaire chomage alors que je ne profiterai jamais de ces services merci de ma répiondre

Publié par

Bonsoir Nicole
Désolé, mais oui, ton emploi repris après retraite , ce qui est permis maintenant sans plus de restrictions , subira les mêmes charges sociales qu'un salarié non retraité , même si celles-ci ne t'apporteront personnellement rien de plus.
Question d'égalité avec les jeunes non retraités qui auraient pu exercer le même emploi.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

merci pour la réponse mais je trouve injuste

Publié par

Bonsoir Nicole
Je t'ai répondu sur la question de droit!
Maintenant, juste ou ijuste, c'est chacun qui voit à sa propre lorgnette!
Que les retraités bénéficient pour reprendre un emploi cumulé avec leur retraite de conditions plus favorables pour eux et l'employeur qu'un petit jeune, tu trouves donc cela juste?

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)