Chantage au salaire de la part de mon patron

Publié par

bonjour,

Je suis employer en cdi dans un groupement d'employeur.
Je travaille donc a temps partager dans deux entreprises de la filière
végétale.

Ayant donc facilement accès a divers plants, il m'arrive parfois de prendre
des commandes de mes proches, et de les transmètres a l'entreprise
concernée. Jusque la tout est normal.

Le problème est que malheureusement, la dernière commande que j'ai
transmise de la sorte se trouve impayée (refus de chèque).
La commande n'a pas été prise dans mon nom, le chèque provient
de la personne qui a passer commande.
Cependant, le directeur de mon groupement d'employeur, me met la pression depuis quelques semaines, en me demandant de régler cette facture.
Puis hier soir je tombe sur un message sur ma boite vocale.
Ce message est de mon directeur qui me dit que comme la situation n'as pas evoluer, ma procchaine paie ne serais pas effectuée comme d'ordinnaire par virement, mais par cheque en échnge du reglement de la dite facture.

Que puis je faire, mon employeur a t il vraiment le droit de procédé ainsi?
Merci d'avance de votre réponse.

Publié par

bonsoir,

Que puis je faire, mon employeur a t il vraiment le droit de procédé ainsi?

non bien sur qu'il n'a pas le droit mais vous devez vous en doutez !!!!!!!!!!!!!

que faire ? si il ponctionne votre salaire, direction prud'hommes !!!!!!!!!!!!