Cdi avec periode d'essai 2 mois renouvelable

Publié par

Bonjour,
je dois signer un cdi à temps partiel en temps que coiffeur (employé non diplomé).il est precisé qu'il y a une periode d'essai de 2 mois renouvelable.
legalement, combien de fois peut-il y avoir de renouvellement?pour quelle durée?
faut-il resigner qqch lors du renouvellement?
merci d'avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le renouvellement n'est possible que s'il est prévu par un accord de branche étendu et que cette possibilité de renouvellement est rappelée dans le contrat.
La période d'essai ne peut être renouvelée qu'une seule fois.
L'employeur qui souhaite renouveler la période d'essai doit en informer le salarié avant la fin de la période initiale. Le salarié doit donner son accord express (donc écrit conseillé car prouvable par la suite).

Publié par

Bonjour

Le renouvellement de la période d'essai ne pourra être que de deux mois maximum.

L'employeur devra vous informer par écrit qu'il renouvelle la période d'essai et devra prouver que vous avez été informé de ce renouvellement et que vous l'avez accepté par écrit.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort