Autorisation d'absence et visite médicale du permis en préfecture

Publié par

Bonsoir
Voilà, je suis en train de rédiger un livret sur la visite médicale du permis de conduire.
A ce titre, je souhaiterais savoir si un employeur peut refuser à un salarié une autorisation d'absence pour se rendre à une visite médicale pour le permis de conduire à laquelle le salarié est convoqué.

Merci d'avance de votre réponse

Publié par

Bonjour,

Si ce permis est dans le cadre du travail( permis engin ou visite pour camion) , l'employeur ne peut s'opposer à cette visite.
Sinon , ce sont des visites privés (à convenance personnelle) et n'ont donc pas à être imposer à l'employeur.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]